Une visite empreinte de convivialité, d’admiration et d’échanges. Lesquels ont essentiellement tournés autour de nouvelles pistes de coopération entre le Sénégal et les États-Unis d’Amérique.
« Je suis impressionné par ce que j’ai vu ici. La culture sénégalaise et l’hospitalité de sa population sont bien représentées. Ça montre aussi toutes les opportunités qu’offre le Sénégal en matière économique, touristique, culturelle… Les États-Unis sont prêts à investir davantage au Sénégal », informe le directeur du pavillon du pays de l’oncle Sam, Jim Core.
Cette déclaration a fait suite à sa visite au pavillon Sénégal. Dans la foulée, M. Core a invité le commissaire général du Sénégal à faire un tour au pavillon des États-Unis.
Sur place, Dr Malick Diop a échangé avec les autorités américaines sur les potentialités du Sénégal. Ce qui aiguisé l’appétit de ses hôtes qui ont témoigné un intérêt particulier pour l’investissement dans plusieurs domaines au Sénégal, notamment dans l’horticulture.
Les explications de Dr Diop dans la vidéo ci-dessous.
4 Commentaires
Yankee
En Mars, 2022 (14:40 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:25 PM)En 20 ans seulement, la Chine, le Maroc, la Turquie ou même l'inde se sont rendus visibles partout !!!
Des exemples ? Stade senghor, stade wade, aéroport blaise Diagne, les bus TATA,DAKAR DEM DIKK, les actuels chantiers .etc...
Participer à la Discussion