Une nouvelle orientation stratégique de La Poste est urgente, face à la crise sans précédent qui secoue la société depuis quelques années.
Ainsi, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a entrepris «le chantier de la mise sur place d’un système de comptabilité analytique de la SN La Poste piloté par le cabinet Grant Thornton».
Les résultats de cette étude, présentés ce 5 mai, recommandent la mise en place d’un système fiable d’information comptable de la SN La Poste, particulièrement la comptabilité analytique. A savoir, instaurer un système de séparation comptable des différentes activités de la SN La Poste, de veiller au respect des normes en matière de système de comptabilité, veiller à la pertinence des règles d’affection des coûts et de la cohérence avec les textes.
Selon le directeur général de l’Artp, Abdoul Ly, «ce nouvel outil, la comptabilité analytique, doit permettre de mieux gérer La Poste, promouvoir la vente de services aux bons prix et pouvoir donner le montant du service universel que l’Etat doit à La Poste», a-t-il déclaré.
Ce processus de performance de La Poste relève d’une demande forte du chef d’Etat. «Le problème de La Poste est un problème qui intéresse au plus haut niveau le président de la République», affirme M. Ly.
Ainsi, il affirme que son département assure un cadre de performance, en régulant le secteur de La Poste.
Dans ce chantier, le DG de l’Artp a annoncé plusieurs activités dont l’assainissement du secteur postal, l’accompagnement dans le chantier de performance qui devraient permettre à La Poste de performer.
10 Commentaires
Captaine
En Mai, 2022 (15:06 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (17:23 PM)Tu vas ouvrir ton dico ou bien le livre becherel et tu verras
Reply_author
En Mai, 2022 (17:07 PM)Défenseur
En Mai, 2022 (18:30 PM)Sénégalais
En Mai, 2022 (21:54 PM)Arrêtez ces jeux de mots pour duper la hiérarchie. Mais les connaisseurs trouvent tout ça ridicule...
Clientelisme politique,nepotisme.
Les DG sont nommes pour servir des causes politiques et se servent des fonds pour des campagnes ou pour soutenir leur bases politiques.point
Je sors 2 milliards,je jete 1 milliard a la meute et je garde 1 milliard dans ma poche avec la complicite du parti au pouvoir.motus et bouche cousue!
Participer à la Discussion