Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

UEMOA - Exploration de nouvelles pistes pour les PME?

Single Post
image d'illustration

La troisième réunion du réseau régional formel des structures d’appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’Union Economique et Monétaire ouest africaine est un moment d’explorer de nouvelles pistes pour la promotion de l’entrepreneuriat, a soutenu Mabousso Thiam, Directeur général de l’Agence pour le développement et l’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME).


’’Notre réunion annuelle est importante. Elle constitue un moment de partage de nos expériences mais aussi d’exploration de nouvelles de nouvelles pistes pour promouvoir l’entrepreneuriat et les PME dans nos pays’’, a souligné M. Thiam à l’ouverture, lundi, de la troisième réunion annuelle du réseau régional formel des structures d’appui aux PME couplé au Business Forum sur l’entrepreneuriat.

 


’’C’est aussi un moment de communication pour découvrir de nouveaux instruments financiers et non financiers pouvant impacter positivement l’efficacité de nos organisations ou renforcer l’appui que nous apportons aux Start-up, aux PME en croissance ou en difficultés’’, a-t-il ajouté. 


Pour le président de l’association du réseau régional formel des structures d’appui aux PME, Houansodji Kpêyêtou, ’’les PME jouent un rôle prépondérant dans le développement du tissu économique et contribuent à la création d’emploi, au développement local et social et à la cohésion sociale’’.


’’Elles ont besoin d’être accompagnées même si les moyens varient d’un pays à un autre’’, a souligné le président du réseau.


Initiée par Making Finance Working for Africa (au service de la finance en Afrique), cette réunion qui regroupe les dispositifs d’appui des huit pays de l’UEMOA vise à accroître les synergies entre ses membres afin de promouvoir le développement de la petite et moyenne entreprise.


Dans ce sillage, Hugues Kamewe, conseiller développement secteur financier de l’initiative de Making Finance Working for Africa a souligné la nécessité d’aider ’’les PME à se développer’’, car elle contribuent à 45 % à l’emploi et à 30 % au Produit Intérieur Brut.


Le réseau régional formel des structures d’appui aux PME a été créé en mars 2012 par huit pays de l’UEMOA.


SKS/OID



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email