Dans l'académie de Kolda, ils sont seulement 16 candidats qui composent en série scientifique S1 pour le compte de la session normale du baccalauréat 2021. De cet effectif, on note onze garçons contre cinq filles.
À en croire Samba Diakhaté, le nombre de candidats total dans les séries scientifiques a légèrement baissé contre une légère hausse des candidats dans les séries littéraires. Et l'inspecteur d'académie de Kolda de préciser que sur le nombre total de candidats estimé à 5863, ils sont seulement 497 dans les séries scientifiques contre 5313 qui cherchent le baccalauréat dans les séries littéraires.
Face à cette baisse des candidats comparée à l'année passée dans les séries scientifiques, l'académie de Kolda est activement dans les stratégies de faire la promotion des sciences, et d'encourager les élèves à intégrer massivement ces séries et y rester jusqu'à l'obtention du diplôme.
Ces différents candidats toute séries confondues sont repartis dans 23 centres d'examen dont 18 principaux et cinq secondaires. Ces potaches ont bien démarré les épreuves qui se déroulent dans les meilleures conditions selon les organisateurs de cet examen. L'académie a pris les dispositions nécessaires surtout pour faciliter l'accès des candidats et personnel de l'examen dans ces centres en cette période d'hivernage.
1 Commentaires
Participer à la Discussion