Ces 15 étudiants en langue arabe ont été sélectionnés à partir d’un concours réalisé par des enseignants de haut niveau. Les candidats sont titulaires d’au moins d’un baccalauréat arabe plus deux. Ils sont tous issus de la Faculté de l’appel islamique de Pire. Ils sont 11 Sénégalais et les 4 de la sous-région. L’allocation de ces bourses d’études supérieures s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Libye, particulièrement dans le domaine de l’éducation arabo-islamique. Abdou Fatah, directeur de l’Amai, a indiqué que son organisation sera toujours aux côtés des autorités sénégalaises dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la recherche, mais surtout dans les sciences religieuses.
Il a salué la bonne collaboration entre les autorités religieuses et pédagogiques de la ville de Pire, se félicitant de l’engagement et de la détermination du Dr Ndague Lô, directeur de la Faculté de l’appel islamique de Pire. Depuis sa création, cette faculté a formé plus de 257 étudiants africains, dont 150 Sénégalais. Au nom des boursiers, Ibrahima Mboup et Idrissa Guèye ont remercié le bureau de l’Amai. Les étudiants ont prêté serment, devant l’assistance, de bien travailler en Libye, afin de mériter la confiance placée en eux. Ils ont également pris l’engagement de représenter dignement leur pays à l’étranger. A la fin de leurs études, les étudiants décident de revenir pour servir leur pays.
Une décision bien appréciée par la Direction des bourses du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Bara Ndiaye, représentant le ministre, leur a lancé : « Vous êtes chargés d’une mission importante car vous êtes appelés à représenter dignement votre pays, le Sénégal », non sans transmettre les remerciements du ministre Mary Teuw Niane aux autorités libyennes. Il a rassuré les étudiants de l’accompagnement de l’Etat du Sénégal.
7 Commentaires
Michael James
En Décembre, 2012 (02:47 AM)N'importe Quoi !
En Décembre, 2012 (12:06 PM)ou que nous devons devenir des Arabes parce qu'ils connaissent Dieu;
Autant rester à Thiaroye.
Pour l'instant la Libye il faut éviter.
Sall
En Décembre, 2012 (12:43 PM)Hamna ñaka pekhe mo tah ñou yoboulene Libye
Lune
En Décembre, 2012 (14:18 PM)Leuz
En Décembre, 2012 (16:43 PM)Africain221
En Décembre, 2012 (17:28 PM)Fall
En Décembre, 2012 (17:28 PM)Participer à la Discussion