Depuis plusieurs années, le département de Podor connaît un déficit d'enseignants qui va crescendo avec les différents mouvements des enseignants.
En effet, les enseignants du département de Podor ont tendance à demander des mutations qui plombent véritablement le développement de l'école. Pour y faire face, les autorités scolaires font des combinaisons pour des classes multigrades et double flux. Au total, l'IEF de Podor seule compte 335 classes multigrades et 18 classes double flux.
Par rapport au déficit d'enseignants, la commune de Fanaye se distingue depuis quelques années avec le recrutement d'enseignants communautaires entièrement pris en charge par la municipalité. Le maire Aliou Gaye a opté pour le recrutement de 8 enseignants mis à la disposition de l'IEF pour le public et de 3 enseignants pour la création d'écoles communautaires dans la commune. Une expérience qui sera renouvelée pour cette année, dira le maire Aliou Gaye et ceci pour participer à résorber le gap de 208 enseignants qui ont quitté le département pour d'autres localités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion