La situation s'est compliquée au Centre des Œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), suite à la tenue de l'assemblé générale de ses agents ce matin. Selon nos sources, ils ont décrié la gestion de Birame Ndeck Ndiaye avant de décréter quarante-huit (48) heures de grève renouvelables. Pour rappel, le Dr Bassirou Dièye, secrétaire général régional du Syndicat national des Travailleurs de la Santé (Syntras), s'exprimait il y a trois (3) jours en ces termes : « Nous ne travaillons pas.
Les services sont sous-utilisés et ont des problèmes de fonctionnement ». À en croire M. Dièye, le dialogue social est rompu au Crous où l’actuel directeur ne collabore qu’avec son propre staff. « Nous ne sommes contre personne, mais nous ne voulons pas que par la faute d’un seul individu, le travail de vingt trois (23) ans soit jeté à l’eau. Nous n'avons que le Crous et nous refusons une telle tournure.
Le personnel a montré son expertise dans l'encadrement des étudiants et l'essentiel des personnalités du pays dans tous les domaines viennent de cette université, et nous voulons que cela continue », déclarait-il à la presse. Les agents du Crous viennent ainsi de mettre leur menace à exécution et ont même tenu à avertir les potentiels défaillants.
5 Commentaires
Kiff
En Janvier, 2014 (11:50 AM)Crous
En Janvier, 2014 (12:02 PM)CROUS = mangeoir pour eux. la rigueur du directeur actuel est donc contre leurs intérêts!
Samba Ba
En Janvier, 2014 (12:15 PM)Le_senegalaiss
En Janvier, 2014 (12:55 PM)Citizenss
En Janvier, 2014 (13:30 PM)Nous avons élu macky sur la base de la rupture. Donc faut s'attendre a des lobbies menacants dés qu'on touche eur passe droit et qu'on veut remédier au laxisme/
SOUTIEN TOTAL AU DIRECTEUR
Participer à la Discussion