133 élèves de l'enseignement arabe de l'élémentaire et du préscolaire, 82 acteurs de l'éducation et 15 structures partenaires ont été primés ce samedi par l'inspection de l'éducation et de la formation (Ief) de Diourbel.
La cérémonie officielle qui a eu pour cadre le théâtre de verdure de la commune de Diourbel, a été l'occasion pour les autorités en charge de l'éducation d'exhorter apprenants, éducateurs, parents élèves et les différents acteurs et partenaires, à redoubler d'efforts pour d'abord préserver les acquis, mais aussi pour une projection vers d'autres défis.
Quant aux différents lauréats, ils ont été sélectionnés sur différents critères. Si pour les élèves, c'est la moyenne générale qui été prise en compte, pour les enseignants c'est la note d'inspection ordinaire qui a prévalu. Quant aux collégiens, c'est la moyenne de classe du premier semestre qui a été le critère déterminant. Les partenaires de l'école qui se sont le plus distingués ont aussi été primés à cette première édition rendue possible grâce aux efforts conjugués de l'inspection de l'éducation et de la formation (Ief), la mairie et le conseil départemental de Diourbel, les partenaires, et d'autres bonnes volonté.
2 Commentaires
Apunk Andersonn
En Août, 2015 (12:52 PM)Anonyme
En Août, 2015 (15:38 PM)Participer à la Discussion