
Le comité de pilotage de la Concertation Nationale pour l’avenir de l’enseignement supérieur au Sénégal a fait face à la presse, ce mardi 19 février 2013. Une rencontre qui a permis aux membres de ce comité de présenter les axes majeurs de ces concertations et d’annoncer les résultats attendus par la Cnaes.
En effet, selon Mme Aminata Sall Diallo, professeur de physiologie et vice-présidente de ce comité de pilotage dirigé par le Professeur Souleymane Bachir Diagne, « la concertation vise à concevoir une nouvelle politique d’enseignement supérieur dans toutes ses dimensions, pour que l’enseignement supérieur puisse jouer pleinement son rôle dans le développement socio-économique de notre pays ».
Composé de quinze membres, le comité va auditionner tous les acteurs de l’enseignement supérieur public et privé, les représentants de tous les secteurs concernés, le monde socioprofessionnel. La Concertation nationale qui a démarré le 1er janvier 2013, se poursuit jusqu’au 30 avril prochain.
A la fin de la mission, les membres du comité de pilotage de la Cnaes vont produire un rapport général. Des directives présidentielles seront données pour la mise en œuvre des recommandations. Le comité va démarrer, ce mercredi 20 février une caravane nationale à travers les régions du Sénégal qui regroupera 215 personnes ressources issues du milieu académique et socioprofessionnel.
3 Commentaires
Nts
En Février, 2013 (12:24 PM)Yukulele
En Février, 2013 (14:36 PM)Collectif
En Février, 2013 (18:33 PM)Participer à la Discussion