Lundi 24 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Enseignement supérieur : trois jours de paralysie des universités publiques

Single Post
Enseignement supérieur : trois jours de paralysie des universités publiques
Les universités publiques sénégalaises seront paralysées ces lundi, mardi et mercredi. Et pour cause, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a décrété 72 heures de grève générale. En plus des activités pédagogiques, les grévistes vont boycotter les activités administratives et réunions, et suspendre les formations payantes, annonce le communiqué du SAES repris dans Les Échos de ce lundi 24 février.

La même source rapporte que les enseignants du Supérieur public exigent «l’application sans délai du protocole d’accord [signé avec le gouvernement] ainsi que la restauration de la dignité des familles des défunts camarades». Aussi, dénoncent-ils, selon le communiqué, «le non-respect de l’engagement pris, le 22 octobre 2024, par le ministre de l’Enseignement supérieur, en accord avec le gouvernement, de réintroduire le décret, objet de la revendication, dans le circuit d’adoption des textes administratifs».

Sur ce chapitre, le SAES pointe, entre autres, «le dilatoire manifeste du gouvernement, en particulier du MESRI [ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation] et de la Primature qui, de façon synchrone, se renvoient la balle sur la non-signature du décret».
La semaine dernière, les enseignants des universités publiques avaient observé 48 heures de grève pour les mêmes motifs.


1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 heures (10:54 AM)
    ils faut les ignorer. qu'ils s'en prennent à Macky Sall qui les a roulé dans la farine. Cé décret n'a jamais été traité.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email