Deux mois vingt jours, voilà le temps écoulé depuis la perturbation du système scolaire. En l’absence des enseignants dans les salles de classes, les élèves voient leur avenir hypothéqué. C’est ainsi qu’ils ont jugé nécessaire de descendre dans les rues afin de se faire entendre.
Par ailleurs, le leader du mouvement Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna, interpellé sur la question, a décidé de se lancer dans la lutte pour soutenir les élèves.
Ensemble, ils comptent organiser une marche ce jeudi 24 février de 09 heures à 14 heures du rond-point Ngor au siège de l’Unesco, avec ou sans consentement du préfet pour exiger la reprise des cours.
7 Commentaires
Karim$
En Février, 2022 (18:08 PM)Et dire que nombre d'enseignants sont des nullards recyclés par l'Etat, parce qu'incapables de réussir à l'université (voyez la jeune génération de professeurs il est difficile d'en trouver des licenciés, rien que des bacheliers notamment pour les discipines scientifiques, maths, PC et SVT). Loin d'être reconnaissants envers la société qui leur a donné la chance d'accéder à l'emploi à travers l'enseignement, ces voyous n'excellent que dans la grève pour masquer leurs lacunes.
On aurait confié ce pays à Paul KAGAME le Président du Rwanda qui était là hier, il nous aurait débarrassé de cette racaille d'enseignants et réglé le problème en 24h.
Participer à la Discussion