47 000 étudiants orientés dans le privé n’ont pas fréquenté leurs établissements depuis deux mois. Ils ont été renvoyés par la Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur, faute de paiement. Ces établissements disent ne plus avoir les moyens de soutenir le budget, en l’absence du paiement par l’Etat du Sénégal, des frais de scolarité.
Toutefois, note Lobservateur, ne sont pas concernés les étudiants pris en charge dans le cadre du Fonds de financement pour la formation professionnelle et technique (3Fpt) où les frais de scolarité ont été payés. «Nous avons plus de 10 700 jeunes qui sont en train de suivre des cours dans les instituts de formation professionnelle et pour qui le 3fpt paye 90% du coût de formation», informe Dame Diop, directeur du 3Fpt.
4 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2018 (11:30 AM)après la fermeture des écoles subventionnées dont le dictateur turc Erdogan a ordonné la fermeture à son laquais $ale....bcp d'élèves se sont retrouvés dans l'incapacité de poursuivre leur cursus scolaire.
De plus, quand on inscrit son enfant dans une ECOLE PRIVEE, C'EST AUX PARENTS QUE REVIENNENT LE PAIEMENT DE LA SCOLARITE DE LEURS ENFANTS ET NON à L'ETAT.
pour autant, quand on se targue de mettre au fronton de la République :
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE ET LAIQUE DU SENEGAL : ON ASSUME !
Anonyme
En Juin, 2018 (13:10 PM)INSTITUTO PRIVÉE PAYÉ PAR L’ETAT?????????
CECI CLASIFIE, LES SENEGALAIS EN DEUX CATEGORIES:
LES SENEGALAIS PRIVILEGIES ET LES SENEGALAIS ABANDONNÉS PAR LEUR PROPRE PAYS.
Arona
En Juin, 2018 (14:58 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (20:45 PM)Participer à la Discussion