Voila la réalité de la politique de Wade. Wade a torpillé notre système éducatif et veux miner l'avenir de la jeunesse sénégalaise.
Il y'a tellement de raisons pour que tous nous devons nous mobiliser pour dégager Wade du palais. Les parents d'éléves les premiers devraient savoir qu'avec Wade les choses ne feront qu'empirer et que seule une petite portion de gens qui ont les moyens pourront assurer l'avenir de leur enfants dans les écoles privées.
Pour l'avenir de nos enfants et de cette jeunesse, nous devont tous nous mobiliser pour dégager Wade et clique. Nous devons aller voter massivement contre ce vampire de Wade et s'il fraude et se déclare vainqueur, il faudra sortir dehors lui montrer la voix du peuple et le bouter hors du palais.
Au regard de l'irresponsabilité et l'incompétence manifestes de ce régime dans la gestion de l'éducation et plus globalement du pays, j'ai toujours pensé que nos syndicalistes devaient faire preuve de plus de réalisme et opter pour d'autres alternatives de lutte comme celle consistant à bouter Wade et sa clique dehors. Pour mobiliser autour de cette idée, une bonne communication doit être développée en direction des parents d'élèves qui comprennent difficilement cette prise d'otages dont leurs enfants font l'objet. La plupart des militants parviennent très peu à faire comprendre leurs revendications aux populations car les assemblées générales mobilisent peu d'enseignants qui souvent prennent les mots d'ordre à partir des plans d'actions annoncés dans la presse. Par ailleurs, les parents s'étonnent de voir que parallèlement à l'abandon de leurs enfants, les syndicalistes s'activent dans les institutions d'enseignement privées dont certains sont indirectement contrôlées par eux. Elles notent également qu'ils poussent cette indécence jusqu'à être les premiers à se présenter à la solde malgré plusieurs journées de grèves. Finalement donc je mettrai l'Etat et les syndicats dans le même sac car tous les deux, à des niveaux divers, ne gèrent que des intérêts purement financiers au détriment des élèves issus de milieux modestes car ne pouvant ni bénéficier de l'enseignement public ni des cours de rattrapage payants (xar matt) organisés par leurs propres professeurs dans leurs propres locaux. Autant nos syndicalistes besaciers ont des reproches à faire à l'Etat, autant ils doivent faire l'autocritique de certaines de leurs attitudes. Comme je le dis toujours, je préfère un élève qui a bénéficié de tous les enseignements et qui souffre du boycott des évaluations décidé par les syndicalistes que ce que l'on vit actuellement. Les syndicats sont forts et organisés et peuvent bloquer les évaluations (compositions et examens) ainsi que d'autres statistiques scolaires plutôt que bloquer les niveaux de leurs élèves et de s'adonner ailleurs à des activités qui n'honorent pas leur vocation.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
2 Commentaires
Waaru
En Mars, 2012 (12:49 PM)Il y'a tellement de raisons pour que tous nous devons nous mobiliser pour dégager Wade du palais. Les parents d'éléves les premiers devraient savoir qu'avec Wade les choses ne feront qu'empirer et que seule une petite portion de gens qui ont les moyens pourront assurer l'avenir de leur enfants dans les écoles privées.
Pour l'avenir de nos enfants et de cette jeunesse, nous devont tous nous mobiliser pour dégager Wade et clique. Nous devons aller voter massivement contre ce vampire de Wade et s'il fraude et se déclare vainqueur, il faudra sortir dehors lui montrer la voix du peuple et le bouter hors du palais.
Un seul mot d'ordre WADE DEGAGE.
Camoufo1956
En Mars, 2012 (13:52 PM)Participer à la Discussion