Il n’y aura pas de cours ce mercredi dans les établissements secondaires. Le Syndicat autonome des enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire le (Cusems) en ont décidé ainsi. Ils ont décrété une grève totale sur toute l’étendue du territoire national. Selon PressAfrik, c’est pour dénoncer le mutisme du gouvernement face à leurs différents points revendicatifs.
Alioune Gningue, chargé des revendications du Cusems a rappelé qu’il y a eu un débrayage mardi. Et, dans la poursuite de leur plan d'action, il est prévu d'organiser une marche à Ziguinchor à partir de la première quinzaine du mois de février.
A l’en croire, ce mouvement d’humeur, est la réponse à la non matérialisation des accords signés depuis 2018.
3 Commentaires
_les politiciens infiltrés dans vos rangs qui vous lâchent au mauvais moment
_les différents corps dans un même syndicat qui alourdissent les plateforme et rendent difficile leur négociation pour le seul intérêt des partis de la gauche sénégalaise.
_les enseignants sont Trop endettés auprès des banques et en conséquence ne peuvent soutenir une longue grève.
Les professeurs sont les plus grands perdants de la situation toujours tirés vers le bas par les instituteurs qui ont toutes les raisons de se mettre ensemble avec les professeurs pour avoir les mêmes indemnités dont ils oseraient même pas penser en rêve.
Zarco
En Janvier, 2022 (16:05 PM)Participer à la Discussion