Le directeur de l'Ecole nationale des arts (ENA), Mamadou Dioum a émis dimanche à Saint-Louis le souhait de voir émerger dans les régions des écoles des arts qui permettraient aux talents locaux de se révéler et de s'épanouir.
"Des écoles des arts dans les régions permettraient aux jeunes de satisfaire leurs besoins en formation dans les différents métiers des arts", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de clôture d'un atelier sur les métiers de la musique, organisé dans le cadre de l'initiative "ENA au cœur des régions".
Mamadou Dioum a signalé que l'ENA demeure ouverte aux artistes en herbe sur des critères précis qui concernent notamment l'exigence d'un certain niveau, soulignant que les jeunes n'arrivent pas à satisfaire leurs besoins de formation que de telles écoles pourraient résoudre.
M. Dioum a noté un engouement fort des jeunes avides selon lui de connaissances, au regard de leur réaction à l'offre de son institution qui a reçu plusieurs demandes de participation à cet atelier.
Parlant de cet atelier ouvert le 29 mars dernier, il a félicité les formateurs qui en quelques semaines ont inculqué des notions pour permettre à ces jeunes musiciens de pouvoir lire et interpréter des sons.
Cet atelier financé par la fondation Sonatel est le troisième après ceux de Fatick et Tambacounda, a indiqué le directeur de l'ENA, qui a remercié les autorités locales et administratives de Saint-Louis pour leur intérêt pour cette formation.
AMD/BK
4 Commentaires
Deug
En Avril, 2013 (23:02 PM)Le combat est ailleurs.
Eusky
En Avril, 2013 (06:55 AM)Coq Cornu
En Avril, 2013 (10:00 AM)Zerklow
En Avril, 2013 (22:20 PM)Participer à la Discussion