
Prenant la pleine mesure du danger que représente cette pandémie pour le monde et notre pays, le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes) "marque son adhésion totale à toutes les mesures édictées. Il encourage le Gouvernement et toutes les autres autorités à divers niveaux de l’appareil d’Etat, à veiller à l’application ferme et rigoureuse du plan d’actions de lutte contre le COVID19.
En plus, le Sudes exige des autorités, des mesures strictes de prévention sur les lieux de travail au sein des entreprises et des services. Et rend un vibrant hommage d’une part, au personnel médical pour son courage, son dévouement et son professionnalisme sur le front de lutte d’autre part, à tous les guides religieux du pays qui ont eu une prompte et profonde compréhension des enjeux de la situation pour suspendre tous les rassemblements à caractères religieux jusqu’à nouvel ordre", indique le texte.
Par ailleurs, le Sudes exhorte le Gouvernement à "profiter des trois semaines de suspension des cours dans tous les établissements scolaires et universitaires, publics et privés, pour créer toutes les conditions d’un apaisement durable en vue d’une reprise sans délai des enseignements-apprentissages dès la levée de la suspension des cours.
Il s’y ajoute qu’il convient d’ores et déjà d’entamer la réflexion par anticipation, sur la gestion des conséquences négatives sur l’Ecole et l’Université, qui pourraient résulter de cette crise sanitaire exceptionnelle. A cet égard, toutes les hypothèses seront à explorer pour parer à n’importe quelle éventualité".
Enfin, le Sudes invite les populations au strict respect des mesures individuelles et collectives de protection et de prévention contre le coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion