Les autorités de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) n’ont pas l’air de s’amuser contre les perturbateurs des cours. Une menace qu’elles pointent tout droit vers les bacheliers non orientés. Ainsi, les autorités universitaires menacent de traduire en justice toute personne qui tentera de perturber le déroulement de ses cours. En parallèle le Collectif des élèves bacheliers non orientés (CEBNO) déclare qu’il n’y aura plus de cours tant que ses membres ne seront pas inscrits dans les facultés. Une guerre des tranchées qui a déjà commencé.
7 Commentaires
Gastro
En Avril, 2012 (09:19 AM)Vxbxcvx
En Avril, 2012 (09:58 AM)A bon entendeur et en plus y'aura année blance
Reply_author
En Avril, 2023 (22:13 PM)Ab
En Avril, 2012 (10:01 AM)Radicboy
En Avril, 2012 (10:34 AM)Doff
En Avril, 2012 (10:52 AM)Islamologue
En Avril, 2012 (18:29 PM)Ndoudy
En Avril, 2012 (18:40 PM)Incompétence des Autorités Universitaires
L'orientation des bacheliers n'est qu'une petite goutte dans l'océan Antadiop. Ce qu'il faut c'est prendre ses responsabilités. Ce n'est pas à l'heure actuelle qu'il faut demander à l'Etat de trouver une solution. Quel Etat? Le Doyen qui parle, il travaille dans quel pays? Les orientations doivent être posées sur une table pour l'ensemble des bacheliers du Sénégal. Chaque université en fonction de ses moyens (locaux surtout) décline ses possibilités. Les autres vous les dispersez dans le privé et vous les subventionnez et les années à venir vous ouvrez une université par région.
Ce qui est clair c'est la faillite de l'université publique héritée du système colonial. Ceux qui sont véritablement responsables sont les soit -disant autorités de l'Université qui ont plongé l'Enseignement Supérieur dans la poubelle. On entend aucun Recteur, aucun Doyen se prononcer. - En passant comment s'appelle le recteur de Dakar qui a remplacé Abdou Salam Sall. - Aphone, Muet, Caché, personne ne le voit. Les enseignants comprennent son jeu après la débacle PDS - Tous les Recteurs doivent démissionner ou doivent être démis en même temps que Sitor Ndour du Coud, que des politiciens PDS qui doivent s'assumer. Chacun espère conserver une parcelle de prébende. Alors que lorsque éclate une petite crise on parle de problème de l'Université. Seule une révolution universitaire pourra régler ce problème.
Participer à la Discussion