Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Orientation des bacheliers : Cheikh Oumar Anne viole le décret N°2016-1805"

Single Post
Orientation des bacheliers : Cheikh Oumar Anne viole le décret N°2016-1805"
"Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (Mesri), Cheikh Oumar Anne, n'est pas en phase avec les dispositions prises dans le décret N°2016-1805 relatif à l'orientation et à l'inscription des bacheliers dans les universités publiques et les établissements publics d'enseignement supérieur. En effet, le dispatching via la plateforme Campusen prive les bacheliers sénégalais du droit de bénéficier d'une meilleure orientation en rapport avec leurs aspirations. En réalité, Campusen ne donne qu'un seul choix à chaque candidat quels que soient ses résultats. Ce qui est en nette contradiction avec l'article 7 du décret qui stipule que les bacheliers sélectionnés sur plusieurs filières ont un délai de huit (8) jours à compter de la date de publication des listes pour faire leur option", écrit Sud Quotidien.

Le journal d'enchaîner : "En vérité, alors que la fonctionnalité de la plateforme Campusen fait débat entre acteurs au point d'être qualifiée par le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes) de boîte noire, les agissements du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (Mesri) tendent à confortent certaines thèses tendant à parler d'un placement des 45 584 nouveaux bacheliers en lieu et place d'une orientation dans les universités publiques ou des établissements publics d'enseignement supérieur. L'Etat parle pour sa part d'une innovation en termes de procédure et d'équité où l'enfant du riche et celui du pauvre ont les mêmes chances d'accéder à une formation de leur convenance dans une université publique sénégalaise".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email