En assemblée générale, jeudi, les membres du Syndicat Autonomes des Enseignants du Supérieur –Campus Dakar déclarent constater le non respect des engagements du Recteur et de son représentant. Comme annoncé la semaine dernière, ils décident d’arrêter toutes leurs activités dans l’espace universitaire et dans les écoles et instituts affiliés à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).
Les enseignants du supérieur membres du SAES décident de suspendre toutes activités d’encadrement, de recherche, … à l’UCAD ainsi que dans les écoles et instituts. C’est la décision issue de leur assemblée générale tenue ce matin pour apprécier la situation.
Selon Dr Yankhoba Seydi, chargé de communication du SAES/ Campus Dakar, aucun engagement n’est respecté et aucune promesse n’est tenue. «Nous avons alors décidé d’arrêter toutes activités (pas d’encadrement, pas de recherche, pas de cours, pas d’examen,…, ) à l’UCAD et au niveau des écoles et instituts rattachés jusqu’à nouvel ordre», annonce le Dr Yankhoba Seydi car, ajoute-t-il, « nous sommes convaincus les autorités ne jouent pas franc jeu ».
Aussi, ils promettent de tenir un sit-in devant le Rectorat pour dénoncer le non respect des accords. Pour ce faire, Dr Yankhoba Seydi et ses camarades invitent les autres travailleurs de l’UCAD pour dénoncer ensemble les maux de leur espace de travail.
4 Commentaires
Cissé
En Septembre, 2013 (08:38 AM)Xeuss
En Septembre, 2013 (08:48 AM)Ndell
En Septembre, 2013 (09:53 AM)Tu ne mérites pas de réponse........
Mais je suis indulgent...........
Ces enseignants et ce machin ont fait, font et feront la fierté du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest.
la critique est bonne quand elle est constructive......
Voilà des gens qui n'ont eu aucune promotion "favoritiste", pour avancer il faut être jugé par ses pairs à un niveau africain, sans compter la gestion hors normes d'une université qui depuis des décennies a dépassé ses capacités et vous osez les injurier......
Les chiens aboient, la caravane passe..........
Kenitra
En Septembre, 2013 (20:31 PM)Participer à la Discussion