Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Rentrée avortée du 2 juin : ''Ils se sont entêtés...'' (Diockel Faye, Cusems)

Single Post
Reprise des cours reporté par le ministre de l'Education
La décision de l'État du Sénégal de renvoyer la date de la réouverture des classes ne surprend guère le Secrétaire général départemental du Cusems. Diockel Faye, par ailleurs, coordonnateur du G7 insiste sur le fait qu'il avait prévenu que ''depuis toujours l'heure n'était pas à la réouverture des classes''. 

''Nous avons saisi toutes les autorités pour leur dire que ce n'est pas l'heure de rouvrir les classes. Ils se sont entêtés. Finalement, ils cherchent des alibis en disant que des enseignants ont été testés positifs à la Covid-19. En réalité, c'est que les conditions qui devraient être réunies pour que les classes puissent être ouvertes ne sont pas réunies'', soutient-il.

Il affirme que même le protocole qui les lie à la tutelle n'est pas respecté.

''La dotation en masque a manqué d'une manière insolente. Aucune dotation n'a été suffisante. A partir de ce moment, l'État se rendant compte que tout ce qu'il avait envie de faire pour que les cours démarrent, il n'a pas pu le faire. Il a été obligé de revenir à de meilleurs sentiments en ne trouvant aucun prétexte, aucun alibi que de dire que des enseignants ont été testés positifs. Même si c'est une réalité, nous savions que ça ne pouvait pas être autrement'', se désole Diockel Faye. Qui estine que la décision devait être prise depuis longtemps.

Car, selon lui : ''tant que la propagation de la maladie est en train de grimper, il serait hasardeux et risqué d'ouvrir l'école''. 
 
''L'école, c'est le lieu où forcément il y aura un regroupement, des contacts. Vous ne pouvez pas enseigner à des élèves dans cette période de crise sanitaire et que psychologiquement les conditions soient réunies. Parce que vous avez peur d'eux, vous ne pouvez pas vous rapprocher'', insiste Diockel Faye.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email