L’école va ouvrir ses portes à nouveau le 25 juin. C’est ce qu’a décidé le gouvernement à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi. Une décision qui remporte l’adhésion de l’Union des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapees). « Nous souscrivons à cette décision. Le ministre nous a consulté jeudi dernier et nous a expliqué les raisons du report du 2 juin », souligne le président Abdoulaye Fané, joint par Seneweb.
Cependant, Fané souligne que son organisation avait émis le vœu que le ministre de l’Education demande aux collectivités locales de sensibiliser les communautés pour que cesse la stigmatisation des enseignants. « Les enseignants doivent être acceptés et mis dans de bonnes conditions pour une reprise apaisée », souligne cet interlocuteur.
En outre, l’Unapees reste attachée au protocole sanitaire édictée par le ministère de la Santé. Pas question de transiger sur ce volet. « Nous exigeons le respect du protocole sanitaire. Le ministre a dit que partout où il y a un manquement, l’école doit être fermée. Nous le prenons au mot. Nous prendrons toutes les dispositions », prévient-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion