L’organisation mondiale Greenpeace appelle à la « solidarité internationale » pour assister les populations sénégalaises sinistrées suite aux pluies torrentielles du week-end dernier. « En tant qu’organisation dont la mission est de dénoncer les injustices sociales et environnementales ainsi que de promouvoir la paix, nous appelons à la solidarité nationale et internationale pour assister les populations sinistrées qui vivent aujourd’hui dans des conditions précaires », rapportent nos confrères de la Tribune. Greenpeace a également exhorté les décideurs politiques à agir « de façon responsable et décisive face aux menaces grandissantes telles que les changements climatiques qui modifient le régime des précipitations, source des inondations ».
1 Commentaires
La Charia,solution Miracle
En Août, 2012 (17:31 PM)La Charia est antidémocratique ,elle ne respecte pas les droits de l'Homme.
Or tous les experts sont unanimes pas de développement sans démocratie . Mais avant d'insulter les Occidentaux ,sachez que " sene m'bok la" et que je préférerais toujours la laïcité à la Charia rétrograde.
Les inondations dont j'ai été témoin démontrent qu'une pensée aussi retardataire ne peut être que facteur de régression .
Le pays à régressé et les quelques infrastructures ne peuvent pas faire oublier ses carences ,mises douloureusement à vif lors des derniières inondations.
Le salut neviendra pas de la religion.
Participer à la Discussion