La Brigade de recherches (BR) de Touba a mis fin aux agissements de l'escroc L. Diop. Il a été arrêté par les hommes du major Goudiaby, pour association de malfaiteurs et escroquerie.
Selon une source de Seneweb proche du parquet, cet homme d'affaires domicilié à Sébikhotane a été présenté au procureur de Diourbel, le lundi dernier.
Comment l'homme d'affaires à soutirer plus de 5 millions F Cfa à des femmes de Touba
Domicilié à Sébikhotane, L. Diop était venu à Touba où il avait pris une chambre en location. Il se faisait passer pour un collaborateur d'une banque établie à Dakar. L'homme d'affaires détenait des formulaires de cette institution financière, pour rouler les femmes dans la farine.
L'escroc proposait, en effet, des financements à ses proies. Les frais de dossier s'élevaient à 11 000 F et l'apport varie selon la somme d'argent demandée. Grâce à ce modus operandi, le faussaire a réussi à amasser des millions à Touba avant de fondre dans la nature.
Mais les gendarmes de la BR de Touba ont mis fin à la cavale du fugitif, suite à une géolocalisation, d'après une source de Seneweb proche du parquet.
C'est ainsi que les hommes du major Goudiaby ont arrêté le faussaire à Colobane-Salam.
7 Commentaires
On aura tout Vu avec ces derives qui s'ajoutent les uns après les autres en ces moments de transition où les lendemains qui s'abordent avec incertitudes laissent place à une intermédiaire judiciaire fait de réflexes personnelles sans référence à la loi, une fois devant le juge il sera libre, la police n'est pas la justice une fois. Depuis quand la fausse promesse verbale à une personne naïve est un crime, Avec une femme dans tous les cas de figures il faut trouver le moyen pour gagner son acceptation volontaire par l'offre de quelques choses crues de l'argent, de biens physique, de mariage ou de promesses qui seront tenues ou pas, tant pis pour celle qui croît à ses oreilles. Le monsieur n'a rien fait de Mal. Il y'a seulement que la gente féminine est forte quant il s'agit d'aiguillionner les actions de certains services
Le Ter Enfin
En Décembre, 2022 (12:26 PM)Cool
Rapide, accessible
Sinon 3 remarques
Eliminer la classe 1
L’annonce faite doit être en priorité en wolof puis viennent les autres langues occidentales.
Mettre des places prioritaires (personnes âgées, personnes ayant un handicap)
Vive le Sénégal
Fati
En Décembre, 2022 (08:50 AM)ATTENTION C VRAI IL A MEME PRIS LE NOM D'UNE ANCIENNE MINISTRE DE LA REEPUBLIQUE AVEC PHOTO A L'APPUI POUR ME SOLLICITER DE PRETS.MAIS QUD JE LUI DIT QUE JE N'EN AI QUE FAIRE ET QU'IL ME DDONNE SON NUMERO PERSONNEL IL EST RESTE INJOIGNABLE. ESCROQUERIE.
Participer à la Discussion