Agée de 22 berges, la jeune KH. Dia, élève en classe de première, a envoyé sa mère et ses oncles en prison. Selon «le Soleil», les faits se sont passés à Foundiougne. Cette dernière risque un an de prison, pour avoir battu la seconde épouse de son père.
D’après l’histoire racontée par la source, la jeune lycéenne s’est violemment disputée avec sa tante R. Seck, pour une affaire de séchage de linge. «Elle a enlevé mon linge pour mettre le sien, alors que mes habits étaient encore mouillés», a révélé la plaignante devant le mari.
Pour éviter des disputes, cette dernière a préféré attendre le retour de son mari pour lui raconter ce que sa fille lui a fait subir. Ce à quoi la mise en cause n'a pas supporté, avant de s’en prendre violemment à la coépouse de sa mère, en la traitant de tous les noms d’oiseaux et en l’abreuvant d'insanités devant son père impuissant.
Voyant que son bourreau était déterminé à lui faire la fête, R. Seck s’est alors enfuie dans sa chambre. Mais elle y sera suivie par Kh. Dia et sa maman, qui se sont acharnées sur la malheureuse.
Face à une telle situation, le père de famille, Ch. H. Dia, a fait recours à ses frères El H. M. Dia et A.M. Dia. Ces derniers se sont dépêchés dans la maison de leur frère et ont trouvé la jeune Kh. Dia en train d’abreuver d’injures son père, tandis que sa tante, R. Seck, était couchée sur son lit, très mal-en-point.
Furieux, les deux frères ont administré une bonne correction à leur nièce. Pour éviter qu’elles s’affrontent à nouveau, El. M. Dia a emmené la seconde épouse de son frère chez lui. Par la suite, cette dernière a décidé de porter plainte contre sa coépouse et sa fille KH. Dia qui, a son tour, en a fait autant contre ses deux oncles. Ces derniers ont été arrêtés en même temps que sa mère.
Devant la barre du tribunal de Foundiougne, la jeune fille semble ne pas regretter les faits, car, dit-elle, sa tante l’a taxée de prostituée.
Relevant la constance des faits, le délégué du procureur a requis un an de prison ferme contre l’élève et sa mère.
A la fin du procès, ses oncles ont bénéficié d’une liberté provisoire, tandis qu’elle et sa maman sont retournées en prison, en attendant le verdict qui sera prononcé le 27 octobre prochain.
9 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2021 (15:15 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (22:15 PM)Ardo Gningue Attention
En Octobre, 2021 (17:49 PM)Ardo Gningue, fais marcher ton cerveau, rappelles-toi de toutes les fois où tu es allé mener des actions que tu as cru légitimes et tu t'es fais copieusement tabassé, tu as fais une vidéo pour implorer la solidarité des sénégalais !
Arretez vos fumisteries , les VAR sont là !
Lol
En Octobre, 2021 (15:17 PM)Peaxedjloff
En Octobre, 2021 (15:18 PM)L'année de prison ne l'aidera pas à prendre de l'avance....
Au moment où les jeunes filles de son âge rentrent dans la vie professionnelle
Reply_author
En Octobre, 2021 (15:43 PM)Laye Diouf avec sa voix ultra-rauque, sa pomme d'adam saillante, ses blazers croisés à boutons dorées, ses souliers ferrés, il avait l'air d'avoir 30 ans bien sonné !
Abdou Aziz Gningue avec ses pantalons ceinturés très haut, il avait l'air d'être largement au dessus de la vingtaine !
Les filles c'était pareil, y'avait de ces élèves, elles ressemblaient déjà à des mamas … Fat-Gnanko Thiam, Ramatoulaye je-ne-sais-plus-comment, toute leur clique de dames là, elles n'étaient pas des ados.
Dans les villes et petites bourgades de l'intérieur ce n'est pas une rareté de voir des gens passer le bac en ayant plus de 20 ans, rien d'exceptionnel …
Reply_author
En Octobre, 2021 (17:01 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (21:34 PM)on est sur un débat d'idées l'injure n'a pas sa place
cette fille est en première et non à l'université donc je dis avec un an de prison, elle ne va pas rattraper son retard
quand on donne un avis, il faut s'assurer de ce qui se passe autour de toi et des normes internationales
si on a le bac à 18 ans + 5 ans a l'université / on est dans le monde du travail à 23 ans
je connais ce type de parcours pour bcp de senegalais
on parle d'un parcours linéaire
maintenant ce n'est la faute des élèves si on leur met dans les conditions d'avoir un parcours linéaire et normal
je m'excuse si j'ai blessé des gens qui se trouvent dans cette situation
je souhaite juste qu'on pense à ne pas retarder d'avantage cette jeune fille
Une Justice D'injustices
En Octobre, 2021 (16:03 PM)Des querelles familiales se soldent par des incarcérations. La notion de réglement des différentes par les notables, anciens, chef de quartier etc... ça n'existe plus ? Tout ne peut se régler devant les tribunaux. Le.modele de justice au Sénégal pose vraiment problème. C'est à revoir de fond en comble pour une équité et un apaisement du climat social et économique. Lorsque que la justice engendre l'injustice alors il n'y a plus de justice du tout.
Reply_author
En Octobre, 2021 (16:36 PM)Quel français!
Reply_author
En Octobre, 2021 (22:22 PM)Freegalsen
En Octobre, 2021 (00:06 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (10:53 AM)les mâles sénégalais aiment avoir un harem sous un même toit , même le plus pauvre veut avoir des femelles à disposition , quand les gosses arrivent il est dépassé .
Participer à la Discussion