Âgé de 30 ans et domicilié à Keur Massar, A. Ly a envoûté un de ses voisins du nom d'A. Senghor. C'est, du moins, ce que rapporte Rewmi Quotidien dans sa parution de ce jeudi.
D'après les termes de la plainte de Senghor, il s'est rapproché du charlatan pour une séance de voyance. Le marabout lui prédit un bel avenir et lui promet de fructifier ses affaires.
Sur ce, il lui remet des potions magiques. Contre toute attente, il perd tout contrôle après avoir utilisé les "safara" et le mis en cause lui réclame différents montants, estimés à 1 700 000 Fcfa.
Toutefois, le prévenu a servi une autre version au juge lors de sa comparution, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Selon lui, la partie civile a sollicité ses services pour marabouter sa petite amie afin de l'épouser.
"Je lui ai donné de l'eau bénite. Il m'a payé 200 000 Fcfa en deux tranches. Il m'a même appelé pour me dire que mes prières se sont exaucées", a-t-il dit, à l'absence de la partie civile.
Estimant que les faits sont constants, le substitut du procureur a requis l'application de la loi. Conseil du prévenu, Me Cayossi a plaidé la relaxe du prévenu qui a écopé d'une peine de trois mois de prison.
9 Commentaires
C’est Donc ça …
En Septembre, 2021 (07:30 AM)Ce n'est pas une surprise, la plupart des boukhaabas qui font des publicités sur le web vantent leur efficacité en matière de "noob" ( manipuler mystiquement les ressentis d'une personne pour qu'il/elle pense avoir des sentiments pour celui/celle qui commandite la confiscation de son libre-arbitre)
Bro
En Septembre, 2021 (08:49 AM)À Bro
En Septembre, 2021 (09:26 AM)Togal fofou di doflou jusqu'à ce qu'un jour ça te tombe sur le pif … di nga khamnè léppeu deugueuleu !
Les gens sont trop naïfs. Croire qu'on peut tout régler par le biais des marabouts et charlatans . Je ne comprends pas pourquoi ces personnes continuent à se faire berner. Tantôt on leur soutire de l'argent, tantôt ce sont des femmes qui se font violer. Ça dépasse l'entendement.
Reply_author
En Septembre, 2021 (08:50 AM)Eeeee
En Septembre, 2021 (09:41 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (12:51 PM)Nul ne peut guider celui que Allah égare.
Nul ne peut croire sans la permission d'allah.
Alors va t'en prendre à ton Allah !
Wakh Deug
En Septembre, 2021 (09:49 AM)Wakh naniou beu soneu, arrêter d'aller voir ces charlatans, et autres multiplicateurs de billets, ça ne marche pas.
Super Marabout
En Septembre, 2021 (10:34 AM)Nassarane
En Septembre, 2021 (13:32 PM)Participer à la Discussion