Le tribunal de grande instance de Louga a condamné l'élève Birane Ndiaye, en classe de 3e, à trois ans de prison ferme pour vol.
Les faits remontent au 15 décembre dernier au quartier Médina Salam dans la commune de Louga. Un élève du nom de Birane Ndiaye armé d'une barre de fer a défoncé la fenêtre d'une maison nouvellement construite pour emporter avec lui un poste téléviseur un téléphone portable, une tablette et divers objets de valeur. Après son forfait, le malfrat tente d'escalader le mur de clôture. C'est à ce moment précis qu'il a été aperçu par un passant.
Alerté, le voisinage a vite rallié les lieux pour l'interpeller. À la barre, le voleur a déclaré avoir agi ainsi pour payer ses frais de scolarité. Ses propos sont loin de convaincre le juge du tribunal de Louga qui l'a finalement condamné à 3 ans de prison ferme.
12 Commentaires
Féroces Seulement Contre Les F
En Décembre, 2021 (21:06 PM)Et pour les milliards détournés au Trésor ????
Cet individu est un élève, la société ne gagne strictement rien à le séquestrer 3 longues années en prison, ça na va rien lui apprendre de bon et pendant ce temps sa scolarité subira une césure qui peut le démotiver définitivement !
C'est quoi la sanction contre les magistrats débiles ? J'aimerais bien savoir parce qu'il y en a qui méritent de subir les horreurs qu'ils préscrivent avec une légèreté coupable !
Le R
En Décembre, 2021 (21:09 PM)Qu'est-ce que c'est que ce pays ? Des milliards disparaissent des caisses du trésor public et la DG nous dit que tout va bien, ce sont les risques du métier. Pareil à la poste, la lonase… Des députés traficotent dans des affaires de passeports diplomatiques mais sont toujours en liberté tout comme les gros trafiquants de fausse monnaies à coup de milliards. Un collégien se fait alpaguer pour vol le 15 décembre et le 28 du même mois son sort est plié par 3 années de prison ferme. Finalement, ceux qui tuent pendant leurs vols n'ont-ils pas raison ? Au moins ils savent pourquoi on les prive de liberté dans un pays devenu hors de contrôle.
Juge
En Décembre, 2021 (21:33 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (21:56 PM)Maodo Diop
En Janvier, 2022 (21:57 PM)Diop Fall
En Décembre, 2021 (22:04 PM)cela n'excuse pas nullement l'absence de condamnation pour les voleurs de milliards mais sachez avoir raison garder. Les petits comme les gros larcins doivent être condamnés et c'est pas parce que les gros n'ont pas été condamnés que les petits doivent aussi échapper à la justice.
le temps de la justice viendra pour eux à la fin du régime.
wassalam
Reply_author
En Décembre, 2021 (22:22 PM)Ce n'est pas tant la peine de 3 ans ferme qui me choque, même si je la trouverais très lourde en apprenant que le jeune n'est pas récidiviste. Ce qui m'écoeure, c'est de savoir que des gens qui ont prêté serment pour rendre justice avec équité, morale et éthique font tout le contraire de leur serment. Moins de deux semaines pour sceller le sort d'un jeune délinquant et toute une vie pour éviter de s'occuper de vrais criminels. Le ministère de la justice sénégalaise est devenu celui des trois singes de la lâcheté.
non quoi. fii ken meunou fi bakar tranquil quoi
Reply_author
En Décembre, 2021 (23:01 PM)Nianthio
En Décembre, 2021 (00:02 AM)Lg18
En Décembre, 2021 (00:05 AM)Je déteste cette justification de merde
ca me parait correct pour terminer le lycee en prison, et en sortir avec le bac.
Sathiakat
En Décembre, 2021 (07:57 AM)Poudeurou-fèl-mateu Ak Tègn
En Décembre, 2021 (08:00 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (10:21 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (10:41 AM)La proportionnalité entre le délit et la peine est un fondement sacré en justice. Entre la peine infligée au collégien et celle que l'on refuse d'appliquer aux gros délinquants criminels de la république, essayez donc de nous convaincre que nous sommes dans un délire.
Participer à la Discussion