Depuis que ces voleurs du pds ont perdu le pouvoir et qu ils sont rattrapés par la,justice pour rendre compte de leurs forfaits, ils s adonnent à une vaste camapgne de diversion, de diabolisation et de désinformation. Leurs stratégies sont les suivantes :
1 - semer la division dans le camp présidentiel en s appuyant surtout sur l empressement et l hypocrisie de ce couss d idy lui aussi voleur et la position fragile d un Niasse au perchoir afin de créer un contre feu
2 - faire çroire aux sénégalais que Macky fait de la chasse aux sorçieres et que toutes les actions entrant dans le cadre de la traque des biens mal acquis s inscrivent dans le cadre d une justice des vainqueurs.
3 - utiliser leur réseau d organes de presse comme Zik FM, Tribune, Sen Tv, le sénégalais.net, le pays, l office, l as, walf, avec des guignols comme ahmet aidara, sidy lamine, fabrice nguema etc pour répandre ces idées dans l opinion sénégalaise constituée à majorité d analphabètes.
Mais comme le ridicule ne tue pas dans ce pays, il y aura toujours des misérables qui n y verront volontairement que du feu.
Apres IDY et son torrent de larmes, voilà la fille Ouza en pleine crise idenditaire dans des propos racistes et totalement incohérents.IDY voulait ramener les projo sur lui en ce jour anniv de l'Apr (et de BBY) et s'es pris dans son propre piège! Adiuoza elle cherche une niche de différenciation. La pauvre! L'exercice, somme toute banale est finalement devenue une véritable cat pour la chanteuse. Elle aurait dû la fermer et tracer sa route dans le nouveau sillon qu'elle a trouvé au lieu de vouloir nous fourrer dans le crâne des inepties pour fixer sa pseudo image dans nos tête. Trop petite et trop bête pour ça!!! La pauvre, elle n'hésite meme pas à essayer de couler des stars de RnB en les trainant dans la boue. Des américaines qui revendiquent nuit et jour leur africanité, ce que cette folle va jusqu'à leur retirer!!! Signalons au passage que si elle va en Europe pour chercher de l'inspiration, ces stars Blacks qu'elle insultent puisent dans ce qu'elles ont d'Afrique au plus profond de leur êtres pour produire des merveilles. Elles n'ont jamais sortie un pâle remake de Carmen! Meme ceux qui ont aimé Black Orpheus ne digèrent pas son Carmen. J'espere seulement pour elle qu'elle n'est pas si malade qu'elle l'a montré par cette sortie et qu'elle aime son homme blanc, noir jaune ou metis pour ce qu'il est.
C'est vraiment dangereux. au risque de se faire heurter par un vehicule et meme la personne se sentant agresser peut riposter car se sentant en danger. C'est vraiment bete. Mais ce type n'a pas l'air avoir toute sa tete
borom journal bi dinama ray mane mom d bouko wadji newone journal bi la sokh la sakh mou diokhko ko dafa narone daw me dakhamni bou dawee dou raw mou def ko yeufou mak rek khel moy nite si kaw mou mate niitt mam kha ko wakh d
Je trouve que c'est dangereux et bête de faire ces blagues en pleine rue comme la si bien dit Mbirkilane le soit disant agresseur peut se faire tué par un des passants pour se défendre et ça sera de la légitime défense sois tout les deux se faire renverser par une voiture après les gens nous diront c'est la volonté de DIEU .changeons les mentalités au Sénégal et essayons de faire des choses qui nous mènent de l avant .si j'ai offenser des gens je m en excuse
non seulement c ' est dangereux avec la circulation des alentours , mais en plus ça serait drôle si ça n ' existait pas dans la réalité ........... malheureusement les fous chez nous se promènent en toute liberté et parfois même complétement nu , avant qu ' il y ai une réaction des autorités .......... tellement plus facile pour un flic de faire du rackette sur les automobilistes a un rond point .......
Je trouve leur video-gag completement débile, et ce n'est pas la première fois, en général les gens qui sont piégés sont vexés, ce qui 'est pas normal.
Ilo faudrait que les producteurs revoient leur pale copie
cons vraiment ils viennent de decouvrir les videos gags genre camera cache...mais sa ne se fait pas comme sa...on veille dabord a la securite des gens...rien doriginal
Le Président GBAGBO fascine parce qu’il a une vision de l’avenir. Ce que le Président Mandela disait de lui-même peut se dire du Président GBAGBO : « Je suis une girafe. Avec mon long cou, ma tête est haut perchée et je regarde loin. ». Le Président GBAGBO admire tous ceux qui ont tracé une route, sans repère, sans recette, sans précédent pour les aider. Il en va ainsi de George Washington, de Lénine, de Gandhi ou « des pères de la Nation » en général. Il sait que la gestion sans perspective ne peut suffire à apporter le bien-être aux populations. Il suit en cela le précepte du Nouveau Testament : « Celui qui, ayant la main à la charrue, regarde en arrière n’est pas fait pour le royaume de Dieu ». Toute sa vie, il a été l’homme du «devandougou», l’homme d’avenir, préparant la Côte d’Ivoire aux échéances des siècles à venir, lui rendant l’espérance et lui donnant les moyens de sa grandeur, c’est-à-dire de sa prospérité. C’est la raison des 3 dimensions (modernité, prospérité et démocratie) qu’il veut atteindre. « Je veux construire un Etat moderne avant de partir de la présidence. C’est la seule raison pour laquelle je suis venu au pouvoir. Je ne suis pas venu pour être riche, mais pour laisser mon nom. Pour graver dans la mémoire collective mon passage à la présidence. Surtout que mon ambition est de construire l’Etat moderne, l’Etat prospère et démocratique ».
Comme on le voit, alors que les autres se confinent dans une perspective politicienne, lui se place dans la perspective de l’histoire. Il est venu pour lutter avec l’Histoire. Il ne voit pas son action dans l’instant. Mais dans le temps et dans l’espace. C’est sûr : il porte la marque des bâtisseurs.
Que disait Napoléon ? « On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir. Un chef est un marchand d’espérance.».
Parce que le Président GBAGBO a une vision, parce que le Président GBAGBO est un montreur d’avenir, le peuple sait où il veut l’emmener et lui fait confiance.
bi nekh na ma!! quand je quittais Dakar, en 2002, il y avait beaucoup de fous en cavale dans la capitale. Est ce toujours le cas??? j'avais l'impression d'en croiser a chaque coin de rue, comme film d'horreur!!!
Contrairement à ce que pensent les autres, les vidéos de ce genre nous réconfortent. Je pense que c'est juste pour rire et celle la est une bonne blague. Que ceux qui y voient l'imminence d'un accident aillent au diable.
La realisateur de cette video n'a certainement jamais eu affaire a un agresseur, il nous montre plutôt un pseudo-fou qui terrorise les passants. Bien essaye quand meme.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
25 Commentaires
Momla
En Mars, 2013 (23:14 PM)1 - semer la division dans le camp présidentiel en s appuyant surtout sur l empressement et l hypocrisie de ce couss d idy lui aussi voleur et la position fragile d un Niasse au perchoir afin de créer un contre feu
2 - faire çroire aux sénégalais que Macky fait de la chasse aux sorçieres et que toutes les actions entrant dans le cadre de la traque des biens mal acquis s inscrivent dans le cadre d une justice des vainqueurs.
3 - utiliser leur réseau d organes de presse comme Zik FM, Tribune, Sen Tv, le sénégalais.net, le pays, l office, l as, walf, avec des guignols comme ahmet aidara, sidy lamine, fabrice nguema etc pour répandre ces idées dans l opinion sénégalaise constituée à majorité d analphabètes.
Mais comme le ridicule ne tue pas dans ce pays, il y aura toujours des misérables qui n y verront volontairement que du feu.
Reply_author
En Février, 2024 (17:19 PM)Nts
En Mars, 2013 (23:19 PM)Reply_author
En Février, 2024 (17:16 PM)Mc Mbirkilane
En Mars, 2013 (23:20 PM)Zeusss
En Mars, 2013 (23:22 PM)Dark Light
En Mars, 2013 (23:29 PM)Ndela Sicap
En Mars, 2013 (23:53 PM)Galesen
En Avril, 2013 (00:11 AM)Mme
En Avril, 2013 (00:58 AM)Ils ont faillis etre ramasser par les voitures qui passaient.
????
En Avril, 2013 (01:09 AM)Sen=
En Avril, 2013 (01:26 AM)Ndongo Daara
En Avril, 2013 (01:41 AM)Aso
En Avril, 2013 (08:15 AM)Help
En Avril, 2013 (08:32 AM)A arréter de toute urgence
Sénégal
En Avril, 2013 (08:52 AM)Gege
En Avril, 2013 (09:27 AM)Débile
En Avril, 2013 (09:33 AM)Ilo faudrait que les producteurs revoient leur pale copie
Azer
En Avril, 2013 (09:35 AM)!
En Avril, 2013 (09:57 AM)Une Vision
En Avril, 2013 (12:47 PM)Comme on le voit, alors que les autres se confinent dans une perspective politicienne, lui se place dans la perspective de l’histoire. Il est venu pour lutter avec l’Histoire. Il ne voit pas son action dans l’instant. Mais dans le temps et dans l’espace. C’est sûr : il porte la marque des bâtisseurs.
Que disait Napoléon ? « On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir. Un chef est un marchand d’espérance.».
Parce que le Président GBAGBO a une vision, parce que le Président GBAGBO est un montreur d’avenir, le peuple sait où il veut l’emmener et lui fait confiance.
Cool
En Avril, 2013 (03:19 AM)A Bas Diambate
En Avril, 2013 (09:08 AM)A Bas Diambate
En Avril, 2013 (09:12 AM)Sans's
En Avril, 2013 (19:12 PM)Aldemba
En Avril, 2013 (11:31 AM)Peul Bi
En Mai, 2013 (00:23 AM)Participer à la Discussion