Ils ont fini par se retrouver. 18 ans après avoir quitté le Super Diamono pour voler de ses propres ailes avec le Lemzo Diamono, Lamine Faye a finalement réintégré la mythique formation musicale. Le départ de ce dernier qui avait laissé un goût d'inachevé aux nombreux mélomanes, sera vivement remis au goût du jour très prochainement. Mieux, Omar Pène qui prépare actuellement sa tournée internationale s'envolera dans ses bagages avec "l'artiste".
Comme on se retrouve. Lamine Faye intègre à nouveau le Super Diamono. Qui l'eut cru? 18 ans après avoir claqué la porte de la mythique formation musicale dirigée par Omar Pène en même temps que d'autres ténors comme (Bob Sène, Abdou Mbacké...), le "magicien" revient par la grande porte. Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts entre 1990 coïncidant avec la sortie du dernier album enregistré par le grand frère d’Habib Faye (qui a par la suite a volé de ses propres ailes avec son propre orchestre le Lemzo Diamono) et 2009 où le flambeau du Super Diamono est tenu par de talentueux jeunes comme l'excellent Dembel Diop.
Maintenant, le retour de l'ancien patron du Lemzo Diamono est d’ores et déjà acquis après la volonté affichée de part et d'autre de sceller ces retrouvailles. Un come-back qui s'est fait le plus naturellement selon Ousmane Faye, le manager du Super Diamono, qui confirme la bonne nouvelle. Mieux, le génial guitariste devrait embarquer avec le reste du groupe pour la tournée internationale du Super Diamono qui avec ce renfort de taille devrait retrouver de sa superbe. D'autant que depuis quelque temps, la célébrissime formation musicale traversait plus ou moins une période de flottement après la démission à la surprise générale d’Ellou Fall et les velléités de départ de Doudou Konaré. D'ailleurs, le talentueux soliste plus que jamais disposé à repenser son avenir au sein du Super Diamono devrait être remplacé par l'ex-leader du Lemzo Diamono qui a "volé aux éclats" depuis.
Dès lors, ce sont les inconditionnels du Super Diamono qui devront se lécher les babines avec ces retrouvailles qui vont donner un coup de fouet à la formation dirigée par Omar Pène, lequel va sûrement continuer à tenir en haleine son bouillant public avec "l'artiste" à ses côtés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion