Plus « démocrate » que Samuel Sarr et son « machin » de Senelec, tu meurs. Il coupe le courant à tout le monde : du paysan au Président de la République, en passant par les boulangers qui font « dangereusement » l’actualité, le mécanicien, le père de famille.
Le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade en a fait les frais hier, mercredi 17 octobre, à l’occasion de la cérémonie de dédicaces de son dernier ouvrage : « Les Mathématiques de l’analyse économique moderne ».
A trois reprises la Sénélec a plongé la salle de la librairie « Quatre Vents » de Mermoz dans le noir, même si cela n’a duré, à chaque fois, que quelques secondes, le temps que les groupes électrogènes prennent le relais. Ce qui n’a pas manqué de donner des sueurs froides aux éléments de la sécurité qui, à chaque coupure, se préparaient au pire.
Les coupures, les délestages, ça au moins, c’est du concret dans ce pays. Vive la démocratie du « délestage », car elle loge tout le monde à la même enseigne, le temps d’une cérémonie de dédicaces.
Chapeau bas, Samuel, doolinou !
0 Commentaires
Participer à la Discussion