A l’en croire, le mouvement suit tranquillement son chemin. ‘Je me prépare bien’, a affirmé Youssou Ndour. Optimiste, ce dernier prévoit des avancées importantes en termes d’adhésion de ses concitoyens. Raison pour laquelle, ‘je profite de chaque occasion pour sensibiliser et remercier les gens qui m’ont soutenu et qui ont adhéré à mon mouvement’, a-t-il déclaré. Et d’avertir : ‘C’est un mouvement qu’il faut prendre au sérieux car il va participer à la présidentielle.’ Youssou Ndour candidat pour 2012 ? ‘Non, je ne suis pas candidat personnellement, mais je serai avec un candidat’, a-t-il répondu, laconiquement. Sur la personne qui aura la faveur de son soutien, le chanteur ne pipe mot. ‘Je le dirai le moment venu’, sert-il.
Au sujet du démarrage de la Télé futurs médias, Youssou Ndour a indiqué que ce sera au mois de septembre prochain. Interrogé sur les spécificités du programme que sa future télé va proposer au public, notre interlocuteur dira que, le moment venu, ‘les professionnels qui s’en occupent vont communiquer là-dessus’.
Au stade d’Ixelles situé à Bruxelles, Youssou Ndour était accompagné d’Alioune Diop, président de l’association des Sénégalais de Bruxelles et environs, par ailleurs coordinateur de l’Apr Benelux et Momar Dieng Diallo, entrepreneur.
Le tournoi de la communauté sénégalaise qui a regroupé cette année 10 équipes venues de différentes villes du Royaume belge est un moment de retrouvailles et de communion entre nos compatriotes, a indiqué El Hadji Sène du comité d’organisation. Pendant presque 1 mois, le public a vécu une ambiance de ‘Navétanes’ à la sénégalaise sur le sol belge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion