La Société financière internationale (Ifc), membre du Groupe de la Banque mondiale et le groupe Eiffage, ont annoncé, mardi, la signature du financement de l’extension de l’autoroute à péage de Dakar, indique un communiqué. Dans le document, les deux structures ont souligné que le prolongement de 17 kilomètres de l’autoroute existante «constitue un maillon essentiel dans le développement du réseau autoroutier du Sénégal».
Selon eux, ce prolongement offrira «un accès direct et rapide au futur aéroport international de Dakar, une connexion autoroutière de qualité reliant Dakar et les zones touristiques de la Petite Côte et fluidifiant la desserte de la région de Thiès».
Le texte a aussi souligné que la société Ifc a joué «un rôle d’arrangeur et de coordinateur global du financement privé de ce nouveau projet de référence, dont le coût est estimé à près de 130 millions d’euros». Il a également rappelé que ce partenariat public-privé «porte sur une concession de 25 ans, attribuée à Senac S.a., pour construire, financer, exploiter et maintenir une autoroute à péage reliant Diamniadio (desserte actuelle de l’autoroute existante) au nouvel aéroport international de Dakar, en cours de construction».
9 Commentaires
Wolofodingo
En Janvier, 2015 (19:11 PM)Bayilene Macky mou liguey Bayilene Macky mou liguey Bayilene Macky mou liguey
Bayilene Macky mou liguey Bayilene Macky mou liguey Bayilene Macky mou liguey
Bayilene Macky mou liguey Bayilene Macky mou liguey Bayilene Macky mou liguey
Gueum Sa Boop
En Janvier, 2015 (20:34 PM)Ils Recommencent
En Janvier, 2015 (22:39 PM)X
En Janvier, 2015 (23:54 PM)C'est comme en allant au marché, vous pouvez prendre le car rapide ou le taxi.
Tanoor
En Janvier, 2015 (00:37 AM)Eiffage
En Janvier, 2015 (00:49 AM)Boypalm
En Janvier, 2015 (07:01 AM)pour de ptit montants bidons ( pour un Etat). C'est quoi 130 millions € pour un pays comme le Senegal quand in sait que certains PDS men encore à Dakar on sur leurs comptes plus que ca?
Avoir le couteau sur la gorge de tout un pays et les degats mensuels sur des milliers de familles senegalaises et ceci pendant tant d'année quand on sait que chaque brave travailleur a en moyenne 10 personnes à sa charge.
C'est ridicule!
Tout ne doit pas être à Dakar mais il doit y avoir des priorités nationales pour les secteurs locomotives comme cet Aeroport et les zones touristiques et de pêche.
Quant on entend des programmes à montants equivalants à Touba et Tivaoune.
Rien contre le spirituel mais on s'occupe d 'abord de faire manger, eduquer et assurer un avenir aux enfants et vivants avant de s'occuper de l'Au-delà.
Icone
En Janvier, 2015 (08:59 AM)Aloune4575
En Janvier, 2015 (14:53 PM)Participer à la Discussion