Un éleveur sud-africain a équipé son troupeau de moutons de téléphones portables pour garder le contact avec ses bêtes et en finir avec les vols à répétition sur sa propriété de la grande banlieue du Cap (sud-ouest), a rapporté la presse mercredi. "Quand ils courent, cela me donne un coup de téléphone disant +mouton 1+ ou +mouton 2+, et ainsi de suite. Comme ça au moins je sais où commencer à chercher car ma ferme fait 750 hectares", a expliqué au quotidien The Cape Times Erard Louw, selon lequel les voleurs de moutons sont la plaie des hivers au Cap. Ils profitent de la nuit qui tombe plus tôt et de la brume pour agir.
"L’autre nuit, le téléphone a sonné. Je suis sorti, j’ai vérifié toutes les clôtures, car normalement ils les coupent et tout était normal. Mais le téléphone continuait de sonner, donc je savais qu’ils couraient. Finalement j’ai trouvé un autre endroit où la clôture avait été taillée", a raconté l’éleveur, installé à Durbanville. Il a pris ces mesures après s’être fait voler 40 bêtes il y a dix jours, et en raison de l’impuissance de la police. Celle-ci s’explique, selon lui, soit par le fait que les policiers n’ont pas de véhicules pour se déplacer, soit parce qu’ils n’ont pas d’essence ou plus de pneus... car eux aussi ont été volés.
Source : Starafrica.com
7 Commentaires
Moi
En Juillet, 2012 (22:47 PM)Comment un mouton peu use un phone?
Depui quand en courant, le
Cellulaire fait des apele automatique. Commen cest programmé?
Vous
En Juillet, 2012 (00:03 AM)Dia Gaynaako
En Juillet, 2012 (09:43 AM)Cette trouvaille devrait être étendue à tous nos éleveurs...On n'arrête pas le progrès...
Daba
En Juillet, 2012 (10:02 AM)Le prophète (S.A.W) a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit dire de bonnes choses ou se taire». La blessure de la langue fait plus mal que celle d’une lame, car la blessure de la lame peut se guérir mais celle de la langue non.
Ainsi lorsque vous mentez sur votre frère musulman, ce péché ne sera jamais pardonné, même si vous allez cent (100) fois à la Mecque, car vous auriez mangé la chair de votre semblable.
La langue peut faire perdre tout en quelques minutes. C’est le grand Satan qui nous pousse à dire ce que nous ne devons pas dire, ce que nous ne connaissons pas surtout.
Nous demandons à nos frères musulmans de lire la Sourate que Dieu a rendue obligatoire SOURAT NOUR (Sourate de la lumière). Cette Sourate parle beaucoup de la langue, de ce que nous ne connaissons pas surtout, l’adultère et le mensonge.
Vous n’y etes pour rien pour ce qui vous a été raconté ; mais ce qui sort de votre bouche vous y serez interrogé un jour du jugement dernier. Le Prophète (S.A.W) a dit : « Ce jour la les gens piétineront la langue des menteurs et des hypocrites par terre». Aussi l’homme n’a pas droit d’accuser la femme d’adultère sans preuve, s’il ment il aura la malédiction de Dieu.
Dans cette même sourate Dieu a dit : « Ceux qui profèrent des mensonges entre croyants soit pour les salir, soit pour les diviser ceux la auront la malédiction dans ce monde et dans l’autre monde».Seul Dieu connaît, nous ne connaissons pas. Les gens ont dit telle chose sur telle personne, est ce vrai ou faux ? Devant Dieu , ce menteur aura la même malédiction que les premiers menteurs
Et Oui !!!!
En Juillet, 2012 (12:23 PM)Abayefa @daba
En Juillet, 2012 (12:44 PM)Teumbeul
En Juillet, 2012 (07:01 AM)Participer à la Discussion