Daniel N., un Liégeois âgé de 30 ans, a été condamné mardi par la cour d'appel de Liège à une peine de 6 mois de prison ferme après avoir porté des coups à une gardienne de prison. Multirécidiviste, Daniel N. avait tenté d'empêcher l'agent pénitentiaire de lui confisquer une chaussette.
Daniel N. était connu de la justice pour de nombreux faits violents. À l'âge de 20 ans, il avait été condamné par la cour d'assises de Liège à une peine de 8 ans d'emprisonnement après avoir tué involontairement un homme en lui tirant une balle dans le cœur.
Depuis sa libération, il avait été impliqué dans plusieurs faits, notamment dans une course-poursuite qui avait mis en danger la vie de plusieurs automobilistes et policiers. Daniel N. collectionne de nombreuses condamnations. Il avait aussi été suspecté de faits de terrorisme après s'être converti à l'islam et après s'être fait arrêter au volant d'une voiture volée alors qu'il roulait en direction de Paris. Des traces d'explosifs avaient été retrouvées dans la voiture. Daniel N. avait été acquitté de ces faits.
Dans le cadre de sa détention à la prison de Lantin, il avait été surpris en possession d'un "yoyo", un objet fabriqué avec une ficelle et avec une chaussette qui lui permettait d'échanger des objets avec les occupants d'autres cellules.
Une gardienne de la prison avec confisqué cette chaussette. Déterminé à la récupérer, le prévenu avait décidé de bloquer l'accès à sa cellule. Dans la confrontation, la gardienne avait été poussée sur un mur, avait été blessée et placée en incapacité durant 75 jours.
La cour d'appel a condamné Daniel N. à une nouvelle peine de 6 mois de prison ferme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion