Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et blessées dans une attaque suicide, lors d'une cérémonie de funérailles dans l'est de l'Afghanistan, mardi matin, a indiqué un porte-parole du gouvernement local.
Huit civils ont été tués et plusieurs autres blessés, mardi 12 mai, dans l'attaque d'un hôpital de Kaboul, où l'ONG Médecins sans Frontières (MSF) gère une maternité, a-t-on appris auprès d'un responsable du ministère afghan de l'Intérieur.
Peu d'éléments ont filtré à ce stade sur les auteurs de cette attaque. Les Taliban ont déclaré ne pas en être à l'origine.
Selon deux sources proches des services de sécurité, des explosions ont été entendues sur le site.
L'hôpital Dasht-e-Barchi, situé dans l'un des quartiers les plus pauvres de la capitale afghane, dispose d'une centaine de lits, selon un porte-parole du ministère de la Santé.
Sollicitée, l'ONG MSF n'a pas répondu dans l'immédiat.
Kaboul a été secouée ces derniers mois par une série d'attaques revendiquées par l’organisation État islamique. Lundi, les forces de sécurité afghanes ont arrêté trois hauts responsables du groupe jihadiste en Asie du Sud, dont le chef régional du mouvement, Abou Omar Khorasani.
Avec Reuters
0 Commentaires
Participer à la Discussion