"Le pays tout entier sera scandalisé par ces événements indicibles", a déclaré Gordon Brown à la chambre des Communes. "Les gens voudront à raison savoir comment de telles agressions ont pu continuer aussi longtemps sans que les autorités et les services publics en général ne le découvrent et réagissent", a-t-il estimé. "Si le résultat des enquêtes est qu’il faut apporter des changements au système et que le système est en faute, nous changerons le système", a-t-il assuré.
Le juge qui a condamné le père incestueux a affirmé que l’affaire était "la pire qu’(il ait) connue" en 40 ans de service. L’homme dont l’identité n’a pas été rendue publique afin de protéger celle de ses victimes, a violé ses filles pendant plus de 25 ans, commençant alors qu’elles étaient âgées de 8 et 10 ans. Les deux soeurs ont donné naissance à un total de neuf enfants dont sept ont survécu après la naissance, mais elle ont aussi subi des avortements et fausses couches, selon les autorités.
L’affaire soulève une polémique sur l’efficacité des services sociaux, et publics en général. "Où étaient le personnel médical ? Où étaient les travailleurs sociaux ? Que faisaient-ils ces 20 dernières années ?", a attaqué le chef des Démocrates libéraux, Nick Clegg, dans l’opposition. Les services sociaux britanniques avaient déjà été montrés du doigt pour l’affaire "Baby P.", où un tout-petit était mort après des mois de torture malgré les visites répétées des services sociaux de Londres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion