Trouvant scandaleux les résultats de l’audit des marchés publics, Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr), dit être favorable aux sanctions des abus. Il plaide toutefois pour «une sanction purement administrative pour donner l’exemple».
«Les abus doivent être sanctionnés.
La sanction peut ne pas être véritablement une sanction pénale, elle peut être une sanction purement administrative, pour donner l’exemple», a suggéré le président de l’Alliance pour la République (Apr), en réaction à la publication des rapports d’audits commandités par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Macky Sall, qui participait au dîner-débats organisé vendredi dernier au Ravin, à Guédiawaye, par la Convergence de la banlieue pour l’Apr, sur le thème «situation nationale : Enjeux et défis pour l’Apr», en a profité pour déplorer le fait «qu’un certain nombre de pratiques de gestion puissent continuer à voir le jour dans notre pays».
Magnifiant le rôle de l’Armp promotrice des rapports ayant épinglé des personnalités étatiques responsables de ces déviances, le président de l’Apr estime ainsi que «c’est à force de dénonciation, mais aussi de mesures qu’on devrait prendre après constat qu’on arrivera progressivement à asseoir une bonne gouvernance économique dans le pays».
Une des seules voies de progrès pour que «l’alternance devienne une réalité dans notre pays», selon M. Sall qui souligne en ce sens que «le chef de l’Etat est interpellé en tant que chef de l’Exécutif» non sans rappeler le devoir de l’Armp d’assurer le suivi et d’auditer tous les marchés publics.
APRES LA PUBLICATION DES RAPPORTS D’AUDITS COMMANDITÉS PAR L’ARMP Macky Sall suggère «une sanction administrative» à l’encontre des fautifs
Par: Youssoupha MINE (Stagiaire) - Maliweb.net |
01 février, 2010 à 15:02:41
| Lu 2628 Fois |
0 Commentaires
Auteur: Youssoupha MINE (Stagiaire) - Maliweb.net
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion