L'entretien a eu lieu ce 22 novembre à l'initiative de la partie sénégalaise, renseigne Spoutnik qui cite le service de presse du Kremlin.
L'entretien a porté sur la situation dans la région du Sahara-Sahel et de l'Afrique de l'Ouest sur fond d'instabilité persistante provoquée par les actions des groupes terroristes, rapporte le service de presse du Kremlin.
Le Président russe a invité Bassirou Diomaye Faye à se rendre en Russie. L'invitation a été acceptée avec gratitude, selon le communiqué.
8 Commentaires
Elzo
En Novembre, 2024 (11:12 AM)Kocc Barma 2
En Novembre, 2024 (12:04 PM)Oui Mais Attention
En Novembre, 2024 (12:23 PM)Surveillons juste nos arrières afin d'éviter toute action de destabilisation par l'Occident.
@ Kocc Barma 2
En Novembre, 2024 (12:31 PM)Mercenaire
En Novembre, 2024 (12:06 PM)Restons Neutre
En Novembre, 2024 (12:22 PM)Ne provoquez pas le diable car ce n’est pas du tout le moment pour le Sénégal de se créer des ennemis. Nous sommes dans une région en feu avec des pays instables qui luttent sans succès contre les terroristes islamistes, nous avons une économie très faible et très en difficulté, nous avons un président néophyte qui ne maitrise encore rien sur la diplomatie et les relations internationales, nous avons une industrie inexistante et plein d’autres problèmes de chômage, de famine et nous avons un pays à reconstruire car les régimes libéraux précédents ont tout pillé et tout détruit.
Nous devons rester neutre comme bcp de pays sur les conflits en cours (Ukraine, Israel etc) et éviter de prendre des positions tranchées qui risquent de nous placer dans un camp et de nous créer des problèmes.
Le Sénégal ne doit s’allier ni avec la Russie et ni avec l’Ukraine surtout en cette période très critique sur le conflit.
Participer à la Discussion