Les images de la bande de malfaiteurs qui opérait à Brescia défraient la chronique dans la communauté sénégalaise, établie en Italie. Alors que les faits remontaient au mois d'avril 2009, le dossier d'instruction vient d'être ouvert par le tribunal de Brescia en Italie, renseigne le Populaire. En effet, un sénégalais du nom de Birane Gueye fait partie de cette bande qui aurait effectué plus d'une dizaine de Hold-up dans les communes d'Isorella, Gambara et Pontévico, dans la province de Brescia, entre janvier et avril 2009.
Francesco Grec (49ans) et son fils Michele Grec (28ans) étaient les complices du sénégalais. Cette bande de malfaiteurs a fait plus de onze braquages dans cette localité sans être appréhendée par la police.
Selon le journal Le Populaire qui a donné l'information ce matin, «armés de pistolets et de revolvers, les malfaiteurs braquaient les magasins de tabac, d'habillement, les stations d'essence, les concessions de ventes de véhicules.»
Seulement, leur dernière opération dans une agence de voyage leur est fatale, car le sénégalais et les deux siciliens étaient filmés sans le savoir par des caméras cachées.
Ainsi, c'est à partir de ces images que la police a ouvert une enquête et arrêté en premier lieu l'ainée de la bande, Francesco Grec, puis les deux qui restaient (Birane Gueye et Michele Grec, fils du premier).
À en croire le journal, ces bandits dont les images de braquage font depuis deux jours le tour des télévisions, risqueraient une grosse peine devant le juge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion