La théorie avancée par McLaren-Honda ne fait pas l'unanimité. À commencer par Sebastian Vettel (Ferrari): "Cela ne me semble pas du tout être un accident", a souligné le quadruple champion du monde de F1.Comme vous avez déjà pu le lire,Fernando Alonso s'est fait peur après un accident sur le circuit de Montmelo (Espagne) dimanche passé.
Ce lundi, McLaren-Honda a donné son point de vue sur les raisons de cette violente sortie de piste.
Rafales de vent?
"Nos recherches montrent que l'accident a été causé par des rafales de vent imprévisibles sur cette partie du circuit, qui ont aussi affecté d'autres pilotes comme Carlos Sainz Jr", a expliqué l'écurie.
Au passage, McLaren-Honda en profite pour démentir "catégoriquement" plusieurs rumeurs comme celles d'une éventuel problème mécanique, électrique, voire un possible malaise du pilote asturien.
Vettel: "Il roulait assez lentement"
Mais cette théorie n'est pas partagée par tout le monde. La sortie de piste de Fernando Alonso s'est produite entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo. Toujours selon son écurie, le pilote asturien roulait à environ 150 km/h au moment de son accident. On est bien loin des 230 km/h habituellement mesurés à cet endroit.
Les propos de Sebastian Vettel abondent dans le même sens. "Il (Fernando Alonso) était juste devant moi. Il roulait assez lentement, j'estime à environ 150 km/h. Cela me semble pas du tout être un accident. Il a ensuite heurté le mur de protection à plusieurs reprises avec sa McLaren. Et, à partir de là, je l'ai perdu de vue", a précisé le quadruple champion du monde de F1 à Bild.
"La Formule 1 n'est pas un jeu"
Pour le moment, McLaren-Honda ne compte prendre aucun risque avec Fernando Alonso. Sa présence lors des nouveaux essais prévus à Barcelone n'est pas encore assurée.
"Il va rester à l'hôpital le temps nécessaire pour être sûr que tout va bien", a confié Luis Garcia Abad, l'agent de Fernando Alonso. "L'impact était assez rude, nous devons être sûrs que tout va bien, donc je ne peux pas dire si ce sera un, deux, ou trois jours. La Formule 1 n'est pas un jeu, nous devons être sûrs qu'il est prêt à piloter à nouveau une voiture au moment nécessaire. Les tests les plus importants pour le moment sont ceux menés par les médecins."
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
1 Commentaires
Interresser
En Février, 2015 (16:11 PM)Participer à la Discussion