L'USS Zumwalt est présenté comme le destroyer américain du futur. Doté d'une électronique impressionnante, furtif et puissant comme aucun autre navire avant lui, c'est surtout le bateau le plus cher jamais construit par les États-Unis: 7,5 milliards de dollars. Après une année de tests et de vérifications, l'USS Zumwalt a officiellement été incorporé à l'US Navy lors d'une cérémonie à Baltimore samedi passé. Grâce à ses formes anguleuses et planes, il serait plus difficile à détecter sur un radar qu'un destroyer conventionnel.
"Selon l'US Navy, la signature radar est 50 fois inférieure à celle des précédents destroyers. Le témoignage d'un pêcheur de la région de Bath, qui a croisé la route du mastodonte lors de ses essais, est à ce titre intéressant. Il a en effet indiqué que, sur son radar, l'écho renvoyé par l'USS Zumwalt était minime, faisant passer le destroyer pour un minuscule bateau de pêche de 40 à 50 pieds (12 à 15 mètres)", écrit le site spécialisé Mer et Marine. "Le navire de Batman" Avec 80 silos à missiles dans sa coque en forme de flèche, l'USS Zumwalt est également une arme redoutable.
Il peut pilonner avec des pièces d'artillerie de 155 mm jusqu'à 100 km dans les terres. Sans oublier qu'il sera capable d'utiliser de futures armes laser ou micro-ondes grâce à l'énergie de ses moteurs, précise Direct Matin. "Si Batman avait un navire, ce serait l'USS Zumwalt", a plaisanté l'amiral Harry B. Harris, Jr. qui commande l'armada américaine dans le pacifique où le navire sera affecté. "Il ne ressemble à aucun autres navires et peut faire des choses qu'aucun autre ne peut faire".
Problème de budget pour l'US Navy L'USS Zumwalt est le bateau le plus cher jamais construit par les États-Unis: 7,5 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros). Un petit souci pour le budget de l'US Navy. Au départ, elle devait s'en procurer 32 mais elle a finalement acquis que trois exemplaires. Deux autres navires de la même classe sont actuellement en construction: le Michael Mansoor et le Lyndon B. Johnson.
0 Commentaires
Participer à la Discussion