L'Assemblée générale de l'ONU regroupant 193 Etats a adopté ce jeudi une nouvelle résolution qui exige de la Russie un arrêt immédiat de la guerre en Ukraine.
Au total 140 pays ont voté pour, 38 se sont abstenus et 5 États dont la Russie ont voté contre cette nouvelle résolution. À noter que le Sénégal a voté en faveur d' un arrêt immédiat de la guerre en Ukraine d'après la journaliste Carrie Nooten qui a publié l'intégralité des votes sur son compte Twitter.
1Les 193 états de l’#ONU adoptent à une écrasante majorité de 140 voix une nouvelle résolution qui 'exige' de la Russie un arrêt 'immédiat' de la guerre en #Ukraine, et la protection complète des civils - 'personnel humanitaire, journalistes, femmes & enfants'. @lemondefr @RFI ???????? pic.twitter.com/2gJmjIqDtu
— Carrie Nooten ??? (@carrienooten) March 24, 2022
18 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (04:53 AM)Bonne décision du Sénégal
Reply_author
En Mars, 2022 (06:45 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (07:57 AM)que s'est il passé. Quand on ne peut pas assumer un principe faut pas le commencer.
C'est ridicule
Reply_author
En Mars, 2022 (09:27 AM)Demba Coly Thiam
En Mars, 2022 (02:38 AM)À La Remoque De F.r.
En Mars, 2022 (06:32 AM)Justinbars
En Mars, 2022 (02:39 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (06:33 AM)vous etes drôle vous
Reply_author
En Mars, 2022 (06:44 AM)que pouvoir gagner de la guerre ?
Diop Diop
En Mars, 2022 (04:40 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (07:58 AM)Khel
En Mars, 2022 (06:45 AM)Khel
En Mars, 2022 (06:20 AM)Dans le cas présent, l'agresseur est Poutine, celui qui avec sa milice wagner tue nos frères musulmans en Syrie, massacre les gens en Centrafrique, pille les ressources en Lybie, fait main basse sur le Mali.
Le sentiment anti Occident qui est à la mode ne doit servir de prétexte pour soutenir les crimes abominables en Ukraine ni ailleurs dans le monde.
Poutine a de toute façon déjà perdu : il n'a pas réussi sa guerre éclair, résistance exemplaire des ukrainiens, l'union européenne encore plus soudée, l'OTAN renforcée, la Russie exclue de tous les événements mondiaux, sans compter les sanctions économiques sans précédent. Le coup de grâce arrive bientôt avec la coupure du gaz russe.
Pas de naïveté avec les occidentaux mais surtout aucune complicité ni complaisance avec les états voyous et mafieux comme la Russie
Ndamli
En Mars, 2022 (07:34 AM)Maintenant que ce sont des caucasiens europeens qui la vivent tout le monde s'active et semble decouvrir que l'horreur existe. Nous en afrique cela fait un demi siecle qu'on le vit.
Africains recentrons nous sur nous et notre actualite. Agissons nous memes a amorcer les changements benefiques que nous voulons chez nous et pour nous. Le reste ne nous concerne que tres peu.
Avis
En Mars, 2022 (09:03 AM)L'extremiste
En Mars, 2022 (09:37 AM)Mais le problème est que les américains qui contrôlent zelensky dans l'ambassade américaine en Pologne n'aiment pas ça et veulent perdurer la guerre. En sabotant les négociations et en faisant croire que l'Ukraine peut gagner la guerre. Ainsi chaque jour l'occident de façon coordonnée nous montre des vidéos fabriquées sur une soit disant déroute de l'armée russe, parle de 10000 morts de soldats russes entre autres conneries dont l'objectif est juste de justifier la fourniture d'armes supplémentaires. Les américains étant prêts à se battre jusqu'au dernier ukrainien.
Aujourd'hui même en Europe des voix commencent à se lever pour dénoncer le jeu américain qui s'avère contre L'Europe. Du fait que les sanctions initiées par les ricains s'averent aller contre l'Europe. Et surtout les gens ne comprennent pas comment les américains sachant la dépendance européenne aux hydrocarbures russes cherchent à imposer aux dé rompre avec la Russie pour acheter le gaz américain plus chère voire accepter que l'Amérique leur revendle gaz du Venezuela et de l'Iran. C'est dingue.
Et contrairement à ce qui est prétendu dans les médias mensonges occidentaux et qui est répèté dans les commentaires par certains, Poutine est loin d'être seul. Cette guerre n'est pas la sienne seulement mais celle des russes qui sont largement majoritaires derrière leur président. Déjà les français qui parlaient de lui esseulé et dans un bunker ont fermé leur gueule après sa démonstration de force. Ajouté à ceci que les peuples d'Asie, d'Afrique, de l'Inde qui constituent l'ecrasante majorité de l'humanité sont avec Poutine.
Pour la premiere fois de leur groupe de voyous,quelqu'un les tient au bout d'une gachette et ils sont haut les mains et ils n'ont que leurs yeux pour pleurnicher.
Poutine n'est pas Gbagbo.
Participer à la Discussion