Dimanche 02 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Chine: au moins 30 morts et 35 disparus après des pluies diluviennes

Single Post
Chine: au moins 30 morts et 35 disparus après des pluies diluviennes
Des pluies diluviennes en Chine lundi, conséquence du passage du typhon Gaemi, ont fait au moins 30 morts et 35 disparus dans un village du centre du pays, a rapporté jeudi la télévision d'Etat CCTV.

La localité de Zixing, située à quelque 1.500 km au sud-ouest de Pékin, a connu en début de semaine des précipitations record avec 645 millimètres de pluie relevés localement en 24H, avait alors indiqué l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Un village rattaché à la ville de Zixing avait été temporairement coupé du monde, sans accès aux communications ni au réseau routier.

Les autorités avaient dépêché en urgence plus de 5.000 secouristes et plus de 11.000 habitants avaient été évacués, selon Chine nouvelle.

Le dernier bilan qui datait de mardi faisait état de quatre morts et trois disparus.

La Chine connaît un été marqué par des événements climatiques extrêmes avec pluies torrentielles et inondations mais aussi des températures localement inhabituelles.

Une grande partie du nord a souffert de multiples vagues de chaleur, dont la capitale Pékin avec plusieurs jours au-dessus de 35°C.

Ce type de phénomènes est exacerbé par le changement climatique selon des scientifiques.

La semaine dernière, les pluies intenses provoquées par le typhon Gaemi ont entraîné de graves inondations dans la capitale des Philippines, Manille, et dans certaines parties de la ville de Kaohsiung, à Taïwan.

Ce typhon, qui était le plus puissant à frapper Taïwan depuis huit ans, y a fait au moins cinq morts et des centaines de blessés.

Aux Philippines, il a exacerbé les pluies saisonnières et provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont tué au moins 30 personnes.




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (12:25 PM)
    Donc il y a des inondations en Chine. Mais où sont passés les milliards dépensés par Xi jing ping? Un voleur comme Macky !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email