HIGH-TECH Dans un premier temps, il s’agissait d’évaluer le système de freinage et la consommation énergétique de l’engin…
Sa promesse ? Réduire les bouchons en enjambant la circulation. Les premiers tests du bus chinois TEB (Transit Bus Elevated), ont été effectués mardi à Qinhuangdao situé dans le nord-est du pays.
Dans un premier temps, il s’agissait d’évaluer le système de freinage et la consommation énergétique de l’engin, dont le prototype avait été présenté en mai dernier à Pékin. Les équipes de Shenzhen Huashi Future Parking, en charge du développement du TEB, avaient alors annoncé que les essais se dérouleraient lors du second semestre 2016.
Bientôt des TEB en France ?
Haut d’environ cinq mètres, le bus futuriste circule au-dessus des voitures grâce à des rails, et serait cinq fois moins cher à produire qu’un métro. Il pourrait transporter jusqu’à 1.400 passagers et rouler à 65km/h.
Si la date de mise en circulation n’a pas été dévoilée, TF1 indique que l’engin intéresserait déjà plusieurs marchés, comme le Brésil, l’Indonésie et la France.
Un bus qui enjambe les voitures testé dans la... par 20Minutes
5 Commentaires
Yatt
En Août, 2016 (12:35 PM)Roulant sur des rails, peut-on encore parler de bus ? Plutôt un train ? Un Tramway ?
Il faudra forcément réfléchir pour l'identifier sans équivoque.
Anonyme
En Août, 2016 (14:11 PM)Thiem
En Août, 2016 (15:02 PM)Pendant
En Août, 2016 (15:03 PM)Anonyme
En Août, 2016 (15:31 PM)Participer à la Discussion