Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Clermont-Ferrand : le meurtrier possédait un passeport diplomatique Sénégalais

Single Post
Clermont-Ferrand : le meurtrier possédait un passeport diplomatique Sénégalais
La diplomatie sénégalaise est encore au cœur d’une affaire de meurtre impliquant Gora Thiam, fils de l’ancien ministre des Affaires étrangères Sénégalais Doudou Thiam, détenteur d’un passeport diplomatique sénégalais. Lors de la perquisition à son domicile, la police française a découvert qu’il était détenteur d’un passeport diplomatique. Or, fait remarquer le journal «l’As» qui a interrogé des sources diplomatiques, ce passeport diplomatique ne serait pas inscrit sur la liste tenue par le ministère français des Affaires étrangères. Ce qui suscite de nombreuses interrogations. Ou les autorités ne disent pas la vérité sur cette question, ou alors, fait plus grave, il y aurait un circuit parallèle de trafic de faux passeports diplomatiques.

Toujours est-il que ce ne serait pas la première fois que des personnes impliquées dans des affaires criminelles ont été trouvées détentrices de ce précieux document, délivré seulement sur une liste établie et approuvée par le président de la République, sinon à de hauts fonctionnaires. Gora Thiam a été arrêté après avoir été accusé du meurtre d'un français de 28 ans du nom de Julien Kalsron. Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai, à place de la Poterne, dans le centre de Clermont-Ferrand. Démasqué suite à des témoignages concordants, cet étudiant de Droit de 23 ans, a fait un sauté d’une maison à étage pour échapper aux policiers venus le cueillir.

 Blessé, il a été récupéré par les forces de l’ordre, qui l’ont fait soigner et l’ont placé en gardé à vue. Mais du fait qu’il a « agi gratuitement puisqu’il est établi que la victime et lui ne se connaissent pas » et que « l’agression n’avait pas pour motivation un vol », le préfet de Clermont-Ferrand a ordonné qu’il soit admis à hôpital psychiatrique de la localité. Le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat n’y a pas vu d’objections après avoir lu le compte-rendu de la Sûreté départementale qui a révélé que « l’autopsie pratiquée montre que la victime a succombé à une dizaine de coups de couteau ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email