Le gouvernement suédois a condamné dimanche l'incendie d'un Coran devant la mosquée principale de Stockholm, le qualifiant d'acte "islamophobe", après que l'Organisation de Coopération islamique (OCI) a appelé à éviter qu'un tel incident se reproduise.
Le gouvernement "comprend parfaitement que les actes islamophobes commis par des individus lors de manifestations en Suède peuvent être offensants pour les musulmans. Nous condamnons fermement ces actes, qui ne reflètent en aucun cas les vues du gouvernement suédois", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, tout en soulignant qu'en Suède la liberté d'expression était protégée par la Constitution.
9 Commentaires
Siodeus
En Juillet, 2023 (16:01 PM)Constitution
En Juillet, 2023 (16:12 PM)Seul le Maroc a posé un acte fort.
Moliere
En Juillet, 2023 (16:33 PM)Yeet
En Juillet, 2023 (16:34 PM)la liberté d'expression est autorisée quand il s'agit d'insulter l'islam
Jamespaye
En Juillet, 2023 (17:19 PM)«Dans les dix jours, je brûlerai le drapeau irakien et le Coran devant l'ambassade d'Irak à Stockholm», a déclaré Salwan Momika, un Irakien de 37 ans ayant fui son pays pour la Suède, au quotidien suédois Expressen.
Leur analphabetisme héréditaire ne devrait pas les exempter de savoir que dans chaque bibliothèque publique de France, il y a au moins un exemplaire du coran
Participer à la Discussion