Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Coronavirus : Donald Trump reprend ses briefings et change de ton sur l'épidémie

Single Post
Coronavirus : Donald Trump reprend ses briefings et change de ton sur l'épidémie
Après 3 mois de pause, et alors que 3,8 millions d’Américains ont été touchés par le coronavirus et plus de 140 000 en sont mort, le président américain a repris ce mardi 21 juillet ses briefings sur l’évolution de la pandémie aux Etats-Unis.

Avec notre correspondant à Houston, Thomas Harms

Depuis des semaines Donald Trump liait l’augmentation du nombre de malades à l’accélération des tests. Mais lors de la reprise de ses briefings sur le coronavirus - que le président américain a appelé « le virus de Chine » - il admet que le Covid-19 ne va pas disparaitre aussi vite qu’espéré.

« La situation va probablement, malheureusement, s'aggraver avant de s'améliorer. Mais c'est comme ça. C'est ce que nous avons. Vous regardez partout dans le monde, c'est comme ça partout dans le monde. »

Alors pour faire face, autre changement de stratégie : désormais le gouvernement américain est résolument en faveur du port du masque. « Lorsque vous n'êtes pas en mesure de conserver une distance physique, portez un masque. Procurez-vous un masque. Que vous aimiez les masques ou non, ils ont un impact ! Ils auront un effet et nous avons besoin de mettre toute les chances de notre côté. »

Ce mardi, sur l’estrade il n’y avait que Donald Trump. Seul. Pas de task force. Et pour cause, le vice-président Mike Pence qui la dirige est en meeting politique en Caroline du Sud et le docteur Fauci n’a pas été convié. Selon le président américain l’infectiologue serait un peu trop alarmiste. Et une partie de son équipe à la Maison Blanche essaie de le discréditer.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email