L'administration Trump prévoit d'accélérer le développement d'un vaccin contre le coronavirus avec l'objectif que 100 millions de doses soient prêtes d'ici la fin de l'année, a dit mercredi un haut représentant à Washington, s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Des dirigeants de groupes pharmaceutiques et des experts ont par le passé suggéré que des essais cliniques pour garantir la sûreté et l'efficacité d'un vaccin pourraient prendre au minimum 12 à 18 mois.
Plusieurs agences au sein du département américain de la Santé ont fait part plus tôt ce mois-ci de projets de collaboration avec plus de 15 entreprises pharmaceutiques ainsi qu'avec des régulateurs européens dans le but d'accélérer le développement de vaccins et traitements contre le coronavirus.
Les nouveaux efforts de Washington ont été rapportés en premier lieu par Bloomberg, qui citait des personnes informées de la question et faisait état d'une réunion sur la question prévue dans la journée à la Maison blanche.
Selon Bloomberg, le projet appelé «Opération Vitesse de la lumière» mettra en collaboration des laboratoires privés et des agences gouvernementales et militaires américaines dans le but de raccourcir de huit mois le temps de développement d'un vaccin.
En mars, le président américain Donald Trump a chargé son secrétaire à la Santé Alex Azar d'accélérer le développement d'un vaccin, et des réunions ont été organisées en ce sens depuis trois ou quatre semaines par des représentants de l'administration, a ajouté Bloomberg.
0 Commentaires
Participer à la Discussion