Une cinquantaine de migrants sont entrés en Pologne, samedi soir, après avoir franchi une barricade à la frontière avec la Biélorussie, à proximité de la ville de Dubicze Cerkiewne, a annoncé la police polonaise. Dimanche, elle a précisé avoir arrêté 22 Irakiens.
Des milliers de migrants stationnent près de la frontière avec la Pologne. Ils veulent se rendre dans l'Union européenne (UE), mais les autorités polonaises s'y opposent. En conséquence, la tension dans la zone frontalière augmente considérablement. Les forces de l'ordre polonaises auraient été bombardées de pierres samedi lors d'une autre tentative des migrants de traverser la frontière. Un agent a été légèrement blessé.
La police a déclaré avoir arrêté quatre passeurs présumés dans la zone frontalière. Une information qu'aucune source indépendante n'a pu confirmer. Les pays de l'UE tiennent Minsk pour responsable de la situation chaotique dans la région. Le régime du dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko aiderait les migrants à se rendre à la frontière extérieure de l'UE. Il s'agit de représailles aux sanctions européennes imposées à la Biélorussie après la répression menée par celle-ci contre des manifestants accusant Loukachenko de fraude électorale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion