Un homme a ouvert le feu dans un magasin d'alimentation, selon la presse américaine.
Dix personnes ont été tuées samedi dans un magasin d'alimentation de Buffalo, dans l'État de New York (nord-est des États-Unis) lorsqu'un homme armé a ouvert le feu, a annoncé le quotidien local The Buffalo News, citant des sources policières.
«Dix personnes ont été tuées par un homme armé portant un gilet pare-balles et armé d'un fusil très puissant, et trois autres personnes ont été blessées, dont deux très gravement», a indiqué le journal, citant un responsable de la police sur les lieux du drame et une autre source proche de la police.
La police de Buffalo a tweeté à 15H26 (19H26 GMT) que des policiers étaient «sur le lieu d'une fusillade de masse» dans le supermarché Tops, et que le «tireur est déjà en détention». «De nombreuses personnes ont été touchées par les tirs», selon la même source.
Jusqu'à cinq cadavres ont été retrouvés sur le parking, selon The Buffalo News, les autres victimes étant à l'intérieur du magasin. Une source policière a indiqué au journal que le tireur avait une caméra et portait un gilet pare-balles avec un «casque de qualité militaire».
La police est en train de vérifier si le tireur a diffusé l'attaque en direct, comme indiqué par certains sur les réseaux sociaux. «C'est comme d'être dans un film d'horreur, mais tout est réel», a confié un policier au quotidien. «Je suis de près la situation concernant la fusillade dans un magasin d'alimentation à Buffalo. Nous sommes avec les habitants de Buffalo», a tweeté le sénateur de New York Chuck Schumer.
This is the scene outside Tops on Jefferson Ave. where Buffalo Police say multiple people were shot. Waiting on more details. pic.twitter.com/FhPhbFkHiO
— Marlee Tuskes (@MarleeTuskesTV) May 14, 2022
7 Commentaires
Vu Hui Do
En Mai, 2022 (00:10 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (00:16 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (03:18 AM)Ce n'est pas une banale fusillade. C'est un massacre raciste. Le gars s'appelle Payton Gendron et il voulait tuer le maximum de negres possible.
Reply_author
En Mai, 2022 (09:14 AM)Important de le préciser.
"un crime motivé par la haine et une affaire d'extrémisme violent à motivation raciale », a déclaré Stephen Belongia, policier du FBI lors d'une conférence de presse.
Le suspect a été immédiatement arrêté sur place, poursuivi dans un premier temps pour « meurtre avec préméditation » et incarcéré.
Nianthio
En Mai, 2022 (07:55 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (09:24 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (16:38 PM)Participer à la Discussion