Dominique Strauss-Kahn a démissionné jeudi de ses fonctions de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), et a affirmé dans une lettre au conseil d'administration être innocent des faits d'agression sexuelle pour lesquels il est incarcéré. "M. Dominique Strauss-Kahn a fait part aujourd'hui au conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) de son intention de démissionner de son poste de directeur général avec effet immédiat. M. Strauss-Kahn a fait cette déclaration suivante dans une lettre officielle de démission au Conseil d'administration", indique l'institution de Washington dans un communiqué publié peu après minuit, heure locale.
Le FMI a joint une lettre dans laquelle M. Strauss-Kahn explique ses raisons."C'est avec une grande tristesse que je me sens obligé de présenter au conseil d'administration ma démission de mon poste de directeur général du FMI. Je pense en ce moment tout d'abord à ma femme, que j'aime plus que tout, à mes enfants, à ma famille, à mes amis. Je pense également à mes collègues du Fonds. Nous avons accompli ensemble de si grandes choses ces trois dernières années. A tous, je souhaite dire que je démens avec la plus grande fermeté toutes les allégations portées à mon encontre. Je veux protéger cette institution que j'ai servi avec honneur et dévotion et je veux consacrer toutes mes forces, tout mon temps et toute mon énergie à prouver mon innocence", ajoute-t-il.
M. Strauss-Kahn avait pris ses fonctions en novembre 2007 pour un mandat de cinq ans. Samedi, il a été interpellé dans un avion à l'aéroport de New York pour une affaire de crime sexuel, une femme de chambre d'un hôtel où il avait passé la nuit l'accusant de l'avoir agressée sexuellement et d'avoir tenté de la violer. Ses avocats ont déposé mercredi une demande de mise en liberté, deux jours après qu'une juge eut ordonné son incarcération.
Le FMI communiquera prochainement sur le processus de sélection d'un nouveau directeur général. L'intérim sera assuré par le numéro deux de l'institution, John Lipsky.
9 Commentaires
Yorobi
En Mai, 2011 (05:27 AM)Kemane Leu
En Mai, 2011 (05:44 AM)Seyntane, Banekh, ak Bakane ak Dounya koulène fetal danel nga none you bone ya!!!
Moytou ak mousslou reka am solo
Son
En Mai, 2011 (05:46 AM)pure machination!!!!!!!!!!!!!!!!
Undefined
En Mai, 2011 (06:09 AM)Undefined
En Mai, 2011 (07:29 AM)Farba Senghor
En Mai, 2011 (07:39 AM)Undefined
En Mai, 2011 (07:47 AM)Bro
En Mai, 2011 (08:28 AM)LE PATRON DU FMI LE RESPONSABLE DE TOUS LES MALHEURS DE L'AFRIQUE, DE L'INÉGALITÉ ET DE LA MISÈRE N'A PAS PU RÉSISTER AU CHARME D'UNE FEMME PAUVRE FEMME AFRICAINE!!
IL AURAIT FALLU ÊTRE SENSIBLE A LA MISÈRE DE L'AFRIQUE MONSIEUR ET NON LES FESSES D'UNE PAUVRE FEMME AFRICAINE
Fof
En Mai, 2011 (09:16 AM)Participer à la Discussion